Renault F1 de retour en piste sur le Red Bull Ring

Renault F1 de retour en piste sur le Red Bull Ring

La première étape de la saison approche à grands pas, le constructeur français retrouvera le tracé de Spielberg les 16 et 17 juin prochains. L'occasion pour les pilotes Daniel Ricciardo et Esteban Ocon d'entamer un décrassage au volant d'une monoplace 2018.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motorsinside - Tests en RS18 au Red Bull Ring
© Motorsinside - Tests en RS18 au Red Bull Ring
Le début de la saison 2020 de Formule 1 a été officialisé, le retour à la compétition se fera le 05 juillet prochain en Autriche. A moins d’un mois de l’extinction des feux du premier GP de l’année, les équipes ont redémarré les moteurs et entamé les essais sur piste.

Pour Renault F1, les essais auront lieu sur la piste de Spielberg avec les deux pilotes titulaires de la saison 2020, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon. Pour cet exercice préparatoire, les pilotes seront au volant d’une RS18, monoplace de l’année 2018, et n’auront aucune limite de kilomètres à parcourir en piste.

Pour préparer le retour à la compétition, d’autres équipes ont fait le pari de ressortir les monoplaces des années précédentes pour effectuer les essais, à l’image de Mercedes et sa W09 et Alpha Tauri et sa STR13 (Toro Rosso) de 2018.

En plus de pouvoir se mettre en conditions réelles pour la première étape de la saison 2020, le choix de l’équipe Renault F1 permettra aussi d’éviter tout contre temps lié au déplacement du personnel et de contourner les exigences de quarantaine dans des pays comme la France ou le Royaume-Uni.




EssaisRenaultRed Bull Ring
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up