> Formule E

Les dernières actualités Formule E

Retour sur l'ePrix de Montréal : di Grassi champion devant Buemi, la fable du lièvre et de la tortue
" Rien ne sert de courir, il faut partir à point ". Malgré les six victoires de Buemi, c'est bel et bien Lucas di Grassi qui rafla la mise au Québec, troisième pilote sacré en trois ans ! Renault e.dams conserve son titre des constructeurs, en dépit d'une dernière manche catastrophique. Retour détaillé sur le ...
Il y a 17 jours
Logo commentaire casper
casper : La course de samedi fut très sympa à regarder, le dernier tour entre buemi et sarrazin sur un tel circuit est magnifique, et par ailleurs il y a eu de très belles batailles à tous ... Afficher la suite
Il y a 17 jours
Porsche rejoint à son tour la Formule E... et délaisse le WEC !
Le conseil d'administration du groupe Volkswagen a décidé de voter l'arrêt du programme LMP1 de la marque référence, trois fois vainqueur en titre des 24h du Mans. La partie sportive de Porsche s'aligne ainsi sur son projet de voiture électrique de route, Mission E.
Il y a 23 jours
Logo commentaire casper
casper : première course très drôle, avec les commentaires de buemi qui pete un cable en français à la fin juste énorme ! Bon par contre Abt qui nous fait une vettel va t'il se faire sanctionner ... Afficher la suite
Il y a 21 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Et Fiat-Chrysler va suivre ! Marchionne l'a révélé sans préciser quelle marque du groupe le représentera. Ferrari a priori est exclu, Lamborghini de plus en plus impliqué en Endurance, il reste Alfa-Romeo et Maserati. Marchionne ... Afficher la suite
Il y a 15 jours
ePrix de Montréal : Présentation et enjeux
Tension maximale au Québec : le dénouement de la troisième saison de la Formule E est pour ce week-end ! Qui pour la couronne des pilotes ? Quelle équipe empochera celle des constructeurs ? Dans quel cadre se déroulera cette finale ? Pour ne rien louper, suivez le guide !
Il y a 23 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Petite faute de frappe : le patron de DAMS s'appelle Jean-Paul Driot et non Droit.
Il y a 23 jours
Logo commentaire Alexandre Lepère @Mo
Alexandre Lepère @Mo : Merci @Aifaim pour cette correction et pour cette lecture attentive par conséquent :) !
Il y a 23 jours
Mercedes débarque en Formule E en 2019, au détriment de son programme DTM
Mercedes devait prendre une décision avant le mois d’octobre. La chose est désormais faite : le constructeur de Stuttgart vient d'officialiser son arrivée dans la discipline électrique, tout en mettant un terme à son engagement en DTM.
Il y a 25 jours
Retour sur l'ePrix de New York :  Et Bird plana sur la concurrence
Lewis Hamilton n'était pas le seul pilote Britannique à l'honneur le week-end dernier. Le pilote DS Virgin Racing a réalisé le doublé lors du premier meeting disputé à Brooklyn. Petit soulagement pour Sébastien Buemi, grand absent mais toujours leader au classement général ! Le résumé non exhaustif des deux jours de compétition.
Il y a 1 mois
Logo commentaire casper
casper : regardé les deux courses en live, le samedi était très chouette, le dimanche moins. le samedi çà s'est battu de partout et il y a eu pas mal de dépassements (et des vrais) avec des voitures ... Afficher la suite
Il y a 29 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Motorsinside a supprimé le DTM des disciplines chroniquees. Le site devance Mercedes qui suivra le mouvement des grands constructeurs à partir de 2019 en Formule E. Cette décision n'est pas sans conséquences. Pour le championnat allemand ... Afficher la suite
Il y a 26 jours
ePrix de New-York : Présentation et enjeux
Amateurs de Formule E, l'histoire s'écrit une nouvelle fois sous vos yeux. Le premier ePrix de New York s'annonce, avec non pas une mais deux courses au programme !
Il y a 1 mois
Pierre Gasly remplace Sébastien Buemi à l'ePrix de New York
A cause d'un conflit entre le championnat WEC et de Formule E, Sébastien Buemi n'est pas en mesure de s'aligner pour les deux ePrix de New York. C'est donc Pierre Gasly qui effectuera l'interim chez Renault eDams.
Il y a 1 mois
Gasly pourrait remplacer Buemi pour l'e-Prix de New York
Actuellement engagé en Super Formula, Pierre Gasly est le mieux placé pour remplacer Sébastien Buemi lors du double e-Prix de New York. Le Suisse ne pourra se rendre en Amérique en raison de son engagement pour Toyota en WEC.
Il y a 1 mois - 1 réaction
Retour sur l'ePrix de Berlin – Dimanche : Buemi finalement devant Rosenqvist, une histoire de pénalités
Lésé le samedi, Sébastien Buemi renaît le dimanche après une victoire sur tapis vert, récupérée à Felix Rosenqvist, qui a encore montré l'étendue de son talent ! Lucas di Grassi complète le podium de cette deuxième journée disputée sur l'aéroport de Berlin Tempelhof.
Il y a 2 mois
Retour sur l'ePrix de Berlin – Samedi : Rosenqvist, une première épatante !
La première journée de course sur le béton du Tempelhof Airport consacre une star montante. Felix Rosenqvist ouvre son palmarès en Formule E ! Le pilote Mahindra a dompté Lucas di Grassi, deuxième ; et son équipier Nick Heidfeld, troisième. Largué lors des qualifications, Buemi limite la casse avec une cinquième place.
Il y a 2 mois
ePrix de Berlin : Présentation et enjeux
La manche allemande retrouve ce week-end le tarmac de l'aéroport de Tempelhof. Le plaisir sera cette fois double pour les suiveurs de la catégorie électrique, avec une course le samedi... et une le dimanche !
Il y a 2 mois
Buemi victorieux, Lopez première, Heidfeld régulier : retour sur le tiercé parisien !
Les écuries françaises avaient rendez-vous avec leur ePrix à domicile. Sébastien Buemi était bien présent tout en haut de l'affiche pour Renault e.Dams. José Maria Lopez engrange son premier podium au volant de la DS Virgin Racing. Nick Heidfeld a fait preuve de régularité en complétant à nouveau le tableau.
Il y a 3 mois
Fortunes diverses pour les pilotes francophones à Paris
Deux pilotes tricolores sont rentrés dans les points, avec la cinquième place de Nico Prost (Renaut e.dams) et la huitième du rookie, Tom Dillmann (Venturi). Éliminé par Ko technique, Jean-Eric Vergne a loupé un podium qui lui tendait les bras.
Il y a 3 mois
ePrix de Paris : Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs
Sébastien Buemi s'envole au championnat des pilotes. Le Suisse a fait le plein de points, après son doublé pole-victoire ce samedi à Paris. Il accroît ainsi son avance sur son principal rival Lucas Di Grassi. Même constat au classement des Constructeurs, Renault e.Dams prend le large, après le zéro pointé du jour de l'adversaire, ABT ...
Il y a 3 mois
ePrix de Paris - Course : Buemi, toujours plus loin
Le pilote Renault e.dams prend le large, avec cette victoire à l'issue de l'ePrix de Paris ! José Maria Lopez (DS Virgin Racing) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing) l'accompagnent sur le podium. Grosse déception pour Lucas di Grassi et Jean-Eric Vergne, qui a fini sa course sur une rupture de la colonne de direction.
Il y a 3 mois
ePrix de Paris - Qualifications : Buemi pour un souffle !
Le match fut âpre mais le leader du championnat décroche la Pole autour des Invalides. La marge est mince : six millièmes d'avance sur Jean-Eric Vergne (Techeetah) ! José Maria Lopez (DS Virgin) complète le top 3. Déception pour Lucas di Grassi (Abt Schaeffler), repoussé en quatorzième position !
Il y a 3 mois
ePrix de Paris : Buemi et di Grassi dominent les répétitions générales
Les vingt pilotes du plateau de Formule E ont retrouvé le circuit des Invalides à l'occasion des deux séances d'essais libres. Sébastien Buemi (Renault e.dams) puis Lucas di Grassi (Abt Schaeffler) se sont portés en tête. Voici les principaux enseignements de ces 75 minutes de roulage !
Il y a 3 mois
Vendredi à Paris : l'ePrix s'éveille
Découvrez les principales réactions des protagonistes du deuxième ePrix de Paris, glanées au fur et à mesure de cette journée de préparation.
Il y a 3 mois
Le monde de la Formule E se mobilise pour Billy Monger 
Sur un projet monté par Jean-Eric Vergne et Nelson Piquet Jr, dix pilotes de la discipline se sont rassemblés ce jeudi soir à Pontoise pour une course en soutien au jeune pilote britannique. Le but était de récolter des fonds grâce aux prix des billets (20£ minimum) des participants, qui ont pu en échange faire équipe ...
Il y a 3 mois
Présentation - ePrix de Paris : Transformer l'essai
Après une première édition positive côté piste mais décevante côté tribune, l'ePrix de Paris version 2017 aura pour but de fédérer, afin d'asseoir sa légitimité. Pour cela, assistera t-on à un nouveau duel au sommet entre Buemi et di Grassi ?
Il y a 3 mois
Retour sur l'ePrix de Monaco : Buemi reprend sa marche en avant
La concurrence doit-elle s'inquiéter ? Le pilote Renault e.dams est de retour au top après sa victoire à Monaco, première course européenne de la saison. Lucas di Grassi lui aura toutefois opposé une belle résistance jusque dans les derniers mètres. Retour sur cette journée.
Il y a 3 mois
Logo commentaire casper
casper : Rares sont les courses chiantes en FE, celle ci en fut. impossible de dépasser il fallait attendre l'erreur. Comme d'habitude à ce jeu c'est vergne qui perd. Même si clairement Piquet Jr n'est pas tout ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Quelles nouvelles en Formule E depuis Mexico
Déjà trois semaines depuis la dernière course de Formule E sur le Circuit des Frères Rodriguez, Motors Inside fait le point sur les dernières informations importantes à retenir.
Il y a 3 mois
Retour sur l'ePrix de Mexico : Bluff payant pour Di Grassi !
Victoire improbable du pilote brésilien, qui a exploité une tactique osée pour renouer avec le succès ! Il devance Jean-Eric Vergne et Sam Bird, à l'issue d'une course mouvementée. Sébastien Buemi a perdu ses nerfs et de gros points au classement général !
Il y a 4 mois
Logo commentaire casper
casper : Une chouette course, vue en direct peine de rebondissements, de voiture qui ne se rangent pas et bouchonnent, de manque de fiabilité de certaines team, de piment et de stratégie (même improbables), d'attaques roues dans ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
ePrix de Mexico : Présentation et enjeux
Entre le Grand Prix d'Australie et de Chine, place à la Formule E, avec le quatrième ePrix de la saison, disputé ce samedi dans la ferveur de l'Autódromo Hermamos Rodriguez ! Profitons du moment pour faire le point sur les dernières informations du monde 100% électrique.
Il y a 4 mois
Esteban Gutiérrez remplace Ma Qing Hua chez Techeetah
Le pilote mexicain Esteban Gutiérrez, qui a perdu son poste de titulaire au sein de l’écurie Haas F1 Team cette année, a déjà retrouvé un nouveau poste. Ce sera en Formule E auprès de Jean-Éric Vergne dans l’équipe chinoise Techeetah.
Il y a 5 mois
Afficher plus d'actualités sur la saison 2017




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.