> > > > Un ePrix de Formule E à Montréal à partir de 2016 ?

Un ePrix de Formule E à Montréal à partir de 2016 ?

Le maire de la ville de Montréal a exprimé son intention d'organiser un ePrix de Formule E dans les années à venir. Il vise 2017 - pour le 375ème anniversaire de la ville - mais n'exclut pas que les choses soient finalisées avant, dès 2016.

© Sutton - Le Canada bientôt hôte d'une manche de Formule E ?© Sutton - Le Canada bientôt hôte d'une manche de Formule E ?

Montréal pourrait accueillir une manche du championnat du monde de Formule E en 2016. En effet, Denis Coderre, le maire de la ville canadienne, qui accueille déjà le Grand Prix du Canada de Formule 1, aimerait voir sa ville organiser une manche de ce tout nouveau championnat de monoplaces 100% électrique.

« Le concept me plait énormément. On peut démontrer à quel point on peut avoir une technologie verte et avoir un évènementiel qui va frapper l'imaginaire. On a eu une grosse poignée de main. Il faut regarder le plan d'affaires. On a eu un accord de principe. Ils disent : si vous êtes prêts, on est prêts, » explique Denis Coderre cité par La Presse.

Le premier ePrix de l'Histoire s'est déroulé le 13 septembre dernier à Pékin et a été remporté par Lucas di Grassi (Audi Spor ABT). Et si seulement 9 destinations sur les 10 prévues pour la première saison sont connues, le championnat commence d'ores et déjà à faire des envieux.

Denis Coderre a confié souhaiter organiser plus d'évènements d'envergure dans la ville de Montréal ainsi que mettre en avant l'environnement, d'où son envie de voir une manche de Formule E se disputer dans les rues de Montréal dans les années à venir, idéalement en 2017 pour le 375ème anniversaire de la fondation de la ville, mais il n'écarte pas que les choses puissent se concrétiser avant, dès 2016.

Contrairement à la Formule 1, la course se déroulerait « en milieu urbain » donc dans les rues de la ville et non sur le tracé Gilles Villeneuve qui accueille la F1.


Formula E, Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
misterkevy
misterkevy :
En tant que résident de Montreal, je peux vous dire qu'ils sont mieux de courir sur le circuit que dans les rues de la ville.. les routes sont horribles avec tous ces nids de poules !
Il y a 46 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.