> > > > L'horaire de départ de l'ePrix de Putrajaya avancé

L'horaire de départ de l'ePrix de Putrajaya avancé

Les responsables du championnat de Formule E ont décidé d'avancer de deux heures l'horaire de l'ePrix de Putrajaya face à de possibles mauvaises conditions météorologiques prévues le 22 novembre pour la course.

© FIA / Formula E - Un ePrix de Putrajaya disputé plus tôt que prévu© FIA / Formula E - Un ePrix de Putrajaya disputé plus tôt que prévu

Le deuxième ePrix de la saison 2014/2015 de Formule E se déroulera à Putrajaya en Malaisie le 22 novembre prochain. Alors que la course aurait dû se dérouler à 16h heure locale, elle a finalement été avancée de deux heures et débutera donc à 14h heure locale, soit 7h heure française.

Les organisateurs du ePrix de Formule E ont décidé de changer l'horaire de la course car les conditions météorologiques pourraient être meilleures à 14h plutôt qu'à 16h comme expliqué dans le communiqué publié sur le site du championnat de monoplaces 100% électriques : « Ayant étudié la situation météorologique des dernières semaines et ayant pris en compte les prévisions à moyen et long terme, la Formule E en accord avec la FIA a décidé de changer le départ à 14h heure locale au lieu de 16h comme prévu. La modification a été réalisée du fait du principe de précaution à cause de potentielles importantes averses lors de la course, avec le nouvel horaire de départ, cela devrait offrir aux organisateurs plus de flexibilité pour réagir en cas de fortes perturbations météo. »

Outre la course, les organisateurs de la Formule E ont décidé d'avancer de deux heures toutes les autres séances prévues, à savoir la séance d'essais libres - qui a été rallongée pour l'occasion - et la séance de qualification, qui se déroule en 4 parties.


Formula E Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.