> > > > Formule E - ePrix Buenos Aires - Guerrieri vise un baquet chez China Racing

Formule E - ePrix Buenos Aires - Guerrieri vise un baquet chez China Racing

Esteban Guerrieri a goûté au nouveau championnat de monoplaces 100% électriques lors de la journée d'essais disputée à Punta del Este mais le pilote argentin espère pouvoir courir à domicile lors de la prochaine manche de Formule E qui se déroulera à Buenos Aires.

© FIA / Formula E - Bientôt un pilote argentin en Formule E ?© FIA / Formula E - Bientôt un pilote argentin en Formule E ?

Après avoir effectué quelques tours à bord d'une des monoplaces de l'écurie China Racing lors de la journée d'essais qui a suivi l'ePrix de Punta del Este en Uruguay, Esteban Guerrieri espère pouvoir décrocher un baquet au sein de l'écurie chinoise pour la prochaine manche qui se déroulera à domicile pour lui, à Buenos Aires, capitale de l'Argentine, le 10 janvier 2015.

Le pilote argentin passé notamment par la Superleague, l'Indy Lights et la Formule Renault 3.5 et qui court aujourd'hui en voiture de tourisme se montre plutôt optimiste sur le site officiel du championnat : « Il y a une possibilité de courir avec China Racing en Argentine. Ils ont envie que l'on travaille ensemble et ils ont un baquet disponible. Je vais travailler avec quelques sponsors et investisseurs en Argentine. J'espère que cela se fera. »

Guerrieri qui n"avait été en mesure que de couvrir 5 tours pour ses débuts à bord d'une Formule E s'est montré impressionné par ce nouveau championnat et cette monoplace 100% électrique : « Je suis monté dans la voiture pour cinq ou six tours. C'était incroyable - la voiture était bonne. Cela m'a rappelé tout ce que j'ai vécu en monoplaces. La voiture avait un très bon niveau d'adhérence, de bons freins, mais le plus surprenant est qu'il n'y a aucun bruit de moteur donc vous pouvez entendre chaque bruit lorsque vous bloquez une roue ou allez sur un vibreur. »

Il estime que la course de Buenos Aires sera un succès et espère donc être de la partie : « Ce sera énorme, honnêtement. Les gens en Argentine sont très enthousiastes pour le sport automobile. Cet évènement va se déroulera au coeur de la ville, donc tout le monde sera au courant et il y aura beaucoup de monde. »


Formula E, Buenos Aires Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.