> > > > L'ePrix de Pékin est reporté

L'ePrix de Pékin est reporté

Le début de la seconde saison de Formule E est décalée d'une semaine, en raisons de contraintes logistiques dans la capitale chinoise. Le premier ePrix de la saison aura donc lieu le 24 octobre.

© FIA/Formule E - Pékin attendra une semaine de plus pour recevoir la Formule E© FIA/Formule E - Pékin attendra une semaine de plus pour recevoir la Formule E

La Formule E a fondé son concept sur la tenue de ses épreuves dans le centre-ville de grandes métropoles afin d'être au plus près du public. Néanmoins, cela peut poser l'inconvénient d'entrer en conflits avec d'autres événements qui ont lieu dans la même zone.

Ainsi le week-end du 17 octobre, date à laquelle il était initialement prévu, un autre événement est prévu dans le Parc Olympique de Pékin. Les autorités locales ont alors jugé que la sécurité des dignitaires du régime ne pourrait être assurée puisque le tracé du circuit urbain passe précisément au pied du fameux Nid d'oiseau.

Il a donc été décidé de décaler d'une semaine la tenue de l'épreuve, comme l'explique Alejandro Agag, le PDG du championnat : « Même s'il est regrettable que la date de la première course doive être déplacée d'une semaine, nous comprenons les difficultés logistiques des autres événements. Avec nos partenaires et les autorités, nous avons donc décidé qu'il valait mieux décaler notre course d'une semaine. »

Le nouveau calendrier est donc le suivant :

24 Octobre 2015 - Beijing
7 Novembre 2015 - Putrajaya
19 Décembre 2015 - Punta del Este
6 Février 2016 - Buenos Aires
19 Mars 2016 - TBC
2 Avril 2016 - Long Beach
23 Avril 2016 - Paris
21 Mai 2016 - Berlin
4 Juin 2016 - Moscou
TBC 2016 - Londres


Formula E, Pékin Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.