> > > > Esteban Gutiérrez va disputer plusieurs courses en Formule E

Esteban Gutiérrez va disputer plusieurs courses en Formule E

Sans baquet en Formule 1, Esteban Gutiérrez va disputer plusieurs épreuves de Formule E, notamment celle de son pays natal, le Mexique, afin de garder le rythme de la compétition.

© FIA Formula E - Esteban Gutierrez va découvrir une nouvelle discipline© FIA Formula E - Esteban Gutierrez va découvrir une nouvelle discipline

Les options d'Esteban Gutierrez en F1 étaient très limitées depuis sa non-reconduction par Haas, au profit de Kevin Magnussen. S'il espérait pouvoir faire son retour à Hinwil chez Sauber, ce devrait finalement être Pascal Wehrlein qui hérite de ce baquet. De plus, Manor est de nouveau proche de la faillite, avec une mise en redressement judiciaire décidé la semaine dernière.

Dans ces conditions, il est logique que le nouvel entourage du pilote mexicain ait exploré d'autres alternatives, à commencer par la Formule E. C'est ainsi qu'a été organisée aujourd'hui une conférence de presse à Mexico pour annoncer qu'il disputerait plusieurs épreuves de cette formule électrique, dont le second ePrix disputé dans cette ville qui aura lieu le 1er avril prochain.

Néanmoins, cette annonce va bien au-delà d'une simple participation en tant que pilote. En effet, il est prévu que le pilote âgé de 25 ans devienne un ambassadeur de la discipline. On peut ainsi noter dans sa déclaration qu'il n'a pas un simple discours de pilote : « J'ai toujours suivi et suivi la Formule E, de par ma relation avec Alejandro Agag (NDLR : le fondateur de la discipline). J'ai toujours suivi ses projets et la Formule E en fait partie. J'ai été très impressionné par le développement de la catégorie. Les voitures électriques sont le futur de la mobilité dans les villes. C'est très intéressant de voir comment l'innovation a été poussée dans la catégorie. »

Il n'a d'ailleurs pas été précisé quelle équipe il rejoindra, ni quelles seront les autres dates prévues pour sa participation dans la discipline.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Gutierrez, Mexique Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il existe deux pistes intéressantes quant à cette annonce a priori bizarrement secrète puisque l'écurie n'est pas dévoilée.

Soit Gutierrez est pressenti pour remplacer un pilote avec un programme en Endurance en WEC,

soit pour remplacer un pilote qui avait signé pour courir en Formule E mais qui aurait finalement décidé de retourner dans son ancienne équipe de Formule 1, à la demande de son ex-employeur, son équipier ayant déserté le navire...
Etant donné que rien n'a encore été officialisé dans l'autre discipline, il n'est pas possible de publier le nom de l'équipe de Formule E en cause car ce serait admettre que ce qui se trame dans l'autre discipline est vrai.
Il y a 7 mois
Zeits
Zeits :
Cette annonce confirme 2 choses, Massa devait courir en Formule E on le sait, et Donc finalement changerait de navire pour revenir chez Williams. Et 2eme choses. Si Gutierrez de tourne vers la Formule E, c'est Que Manor est définitivement out, car il avait son baquet assuré vu son sponsor si l'équipe pouvait survivre.
Il y a 7 mois
Profx
Profx :
ou juste que son sonsor ne soit pas assez haut pour sauver manor ...
vrame,nt domage que nasr ai pris ses deux points qui ont fait tomber manor hors du top 10
Il y a 7 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.