> > > > L'ePrix de Bruxelles s'efface, Berlin fait coup double

L'ePrix de Bruxelles s'efface, Berlin fait coup double

La fin de saison 2016-2017 de la Formule E subit un léger toilettage avec la disparition de la manche belge. En remplacement, la capitale allemande s'offrira une deuxième course, qui sera disputée le dimanche 11 juin.

© FIA Formula E - Berlin prend du galon dans le dénouement de la saison 3 de Formule E© FIA Formula E - Berlin prend du galon dans le dénouement de la saison 3 de Formule E

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'adage est aussi valable dans le sport automobile, en l’occurrence en Formule E. La discipline dirigée par Alejandro Agag a confirmé une nouvelle qui était dans l'air depuis quelques temps.
Après le vote défavorable de la mairie bruxelloise en Janvier, l'ePrix de Bruxelles, qui devait se tenir le 1er Juillet, est officiellement annulé.

Dans le même temps, la solution de remplacement est déjà adoptée. L'ePrix de Berlin double la mise avec l'organisation d'une deuxième course le week-end du 11 juin. Le format sera le même le Samedi, comme le Dimanche : deux journées condensées, des essais libres le matin à la course en fin d'après-midi en passant par les Qualifications à l'heure du déjeuner.

Comme pour New York et Montréal, les fans allemands auront donc la chance de voir les monoplaces se produire à la fois le samedi mais aussi le dimanche.

Les deux courses à Berlin se dérouleront sur un circuit repensé, mais au cœur d'un site déjà connu. Après une manche 2016 disputée non loin de la porte de Brandebourg, le long de la Karl-Max-Allee, la manche allemande du championnat de Formule E retrouvera le tarmac de l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof.

De facto, la discipline 100% électrique garde la mise de ses 12 courses. Ce choix d'une deuxième course à Berlin est l'option la plus aisée niveau logistique. Toutefois, la date ne sera pas idéale pour beaucoup de monde. En restant une journée de plus dans l'est de l'Allemagne, bon nombre de pilotes vont se compromettre leur préparation des 24 heures du Mans, qui se dérouleront le week-end suivant. À cette heure, six pilotes du plateau sont aussi inscrits sur la liste de la célèbre épreuve sarthoise : les deux concurrents Renault e.Dams ainsi que Sam Bird, José Maria Lopez, Nelson Piquet Jr et Stéphane Sarrazin.



Formula E, Calendrier et Berlin Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
test
test :
test
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.