Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'ePrix de Bruxelles s'efface, Berlin fait coup double

Formule E. La fin de saison 2016-2017 de la Formule E subit un léger toilettage avec la disparition de la manche belge. En remplacement, la capitale allemande s'offrira une deuxième course, qui sera disputée le dimanche 11 juin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Berlin prend du galon dans le dénouement de la saison 3 de Formule E
© FIA Formula E / Berlin prend du galon dans le dénouement de la saison 3 de Formule E

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'adage est aussi valable dans le sport automobile, en l’occurrence en Formule E. La discipline dirigée par Alejandro Agag a confirmé une nouvelle qui était dans l'air depuis quelques temps.
Après le vote défavorable de la mairie bruxelloise en Janvier, l'ePrix de Bruxelles, qui devait se tenir le 1er Juillet, est officiellement annulé.

Dans le même temps, la solution de remplacement est déjà adoptée. L'ePrix de Berlin double la mise avec l'organisation d'une deuxième course le week-end du 11 juin. Le format sera le même le Samedi, comme le Dimanche : deux journées condensées, des essais libres le matin à la course en fin d'après-midi en passant par les Qualifications à l'heure du déjeuner.

Comme pour New York et Montréal, les fans allemands auront donc la chance de voir les monoplaces se produire à la fois le samedi mais aussi le dimanche.

Les deux courses à Berlin se dérouleront sur un circuit repensé, mais au cœur d'un site déjà connu. Après une manche 2016 disputée non loin de la porte de Brandebourg, le long de la Karl-Max-Allee, la manche allemande du championnat de Formule E retrouvera le tarmac de l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof.

De facto, la discipline 100% électrique garde la mise de ses 12 courses. Ce choix d'une deuxième course à Berlin est l'option la plus aisée niveau logistique. Toutefois, la date ne sera pas idéale pour beaucoup de monde. En restant une journée de plus dans l'est de l'Allemagne, bon nombre de pilotes vont se compromettre leur préparation des 24 heures du Mans, qui se dérouleront le week-end suivant. À cette heure, six pilotes du plateau sont aussi inscrits sur la liste de la célèbre épreuve sarthoise : les deux concurrents Renault e.Dams ainsi que Sam Bird, José Maria Lopez, Nelson Piquet Jr et Stéphane Sarrazin.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut