> > > > Le monde de la Formule E se mobilise pour Billy Monger 

Le monde de la Formule E se mobilise pour Billy Monger 

Sur un projet monté par Jean-Eric Vergne et Nelson Piquet Jr, dix pilotes de la discipline se sont rassemblés ce jeudi soir à Pontoise pour une course en soutien au jeune pilote britannique.
Le but était de récolter des fonds grâce aux prix des billets (20£ minimum) des participants, qui ont pu en échange faire équipe avec les pilotes.

© Les pilotes de Formula E à l'unisson pour le combat de Billy Monger© Les pilotes de Formula E à l'unisson pour le combat de Billy Monger

Le 16 avril dernier à Donington Park, Billy Monger, concurrent de F4 Britannique, perdit ses deux jambes à la suite d'un terrible accident. Face à cette tragédie, la communauté des pilotes s'était mobilisée en récoltant des fonds, dépassant les 750 000 £.

A l'occasion de l'ePrix de Paris, les pilotes de la Formula E ont donc voulu apporter leur pierre à l'édifice en réalisant une course de karting avec des fans, afin de récolter des fonds.
Ce jeudi soir à Pontoise, le circuit de la famille de Jean-Eric Vergne a ainsi été réquisitionné pour de beaux moments de partage et de soutien.

Parmi les pilotes présents, Jean-Eric Vergne, Nelson Piquet Jr, Ho-Pin Tung (pilote de réserve de l'écurie Panasonic Jaguar Racing), Felix Rosenqvist, Nick Heidfeld, Stéphane Sarrazin, Antonio Felix Da Costa et Robin Frijns ont pris part à la course.

Aujourd'hui, vendredi après-midi, se tenait l'habituelle conférence de presse d'avant course, où Jean-Eric Vergne était convié. Lors de celle-ci le Parisien est revenu sur les circonstances de l'organisation de cette course de charité en l'honneur de Billy Monger.
« C'est une idée que nous avons eu en commun avec Nelson Piquet Jr durant le week-end à Monaco. Mes parents ont une piste de karting en dehors de Paris. Le but était également de convier des fans pour qu'ils puissent concourir avec des pilotes de Formula E. »


Le pilote Techeetah revient en détails sur l'organisation de cette course : « Le principe était d'acheter des tickets afin de participer, suivi d'une loterie pour déterminer qui allait concourir. On a eu presque une centaine de personnes hier. Il y avait 9 ou 10 pilotes sur la grille en plus des journalistes, des fans et on a eu Billy (Monger) via vidéo conférence avec nous. Il est le bienvenu en Formula E afin qu'on lui montre tout le soutien qu'il peut recevoir. »

Mais c'est surtout la capacité du jeune homme - âgé de 18 ans depuis le début du mois - qui force l'admiration du monde entier et Jean-Eric Vergne l'a souligné à juste titre : « Il est extrêmement fort jusqu'à présent. Il impressionne le monde de part son mental. Et je suis convaincu qu'il arrivera à faire du sport auto sa vie, comme professionnel. »

Suite à cette course, l'initiative a récoltée 1725£. L'ensemble des pilotes espèrent désormais pouvoir atteindre la barre des 20 000£.
Pour cela, n'hésitez pas à participer à votre tour, en vous rendant sur le site suivant : www.justgiving.com/crowdfunding/RacingForBilly


Formula E, Vergne et Paris Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.