Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Venturi, droits TV et Rome : les dernières actus de la Formule E

Formule E. Pour vous faire patienter jusqu’à la reprise de la Formule E le 2 décembre à Hong Kong, petit concentré des dernières informations électrisantes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'empire de la Formule E a conquit une nouvelle nation
© Jaguar Racing / L'empire de la Formule E a conquit une nouvelle nation

Deux pilotes estampillés Mercedes chez Venturi :

L’écurie monégasque a enfin fixé son choix de pilotes avec le pilote Italo-Suisse Edoardo Mortara et en conservant l’Allemand Maro Engel, qui avait déjà couru pour l’équipe l’an dernier. Mortara, 30 ans, est actuellement pilote en DTM pour Mercedes, après plusieurs années dans l’effectif Audi. Il a commencé sa carrière en monoplace en 2006 en Formule Renault pour se diriger ensuite vers la Formule 3 Euro Series. En trois ans de la discipline, il remporte deux fois le Grand Prix de Macao et est sacré champion en 2010.

Il remporte par la suite trois fois l’épreuve chinoise en GT avant de rejoindre le DTM en 2011. Le pilote d’usine Mercedes, qui cherchait à trouver une solution de rechange après l’annonce de la marque allemande de son retrait du championnat de super tourisme, se tourne donc vers la Formule E au sein de laquelle il a déjà disputé les essais de présaison.

De l’autre côté du garage, Maro Engel rempile pour une deuxième saison dans la structure monégasque où il a signé comme meilleur résultat une cinquième place lors de la manche monégasque justement. Engel est aussi pilote Mercedes en DTM, la marque placerait-elle ses futures pilotes ? Il n’ira aura plus donc de Français dans l’écurie l’an prochain, Stéphane Sarrazin ayant quitté le navire en fin de saison dernière et Tom Dillmann n’ayant pas été conservé malgré une bonne fin de saison.


Eurosport diffusera le championnat à partir de la saison 2017-2018 :

Dans le cadre d’un accord sur les droits TV de la Formule E dans plusieurs pays d’Europe, Eurosport a obtenu la diffusion de toutes les manches du championnat. Les séances d’essais libres (qui sont aussi diffusés sur Facebook) ainsi que les séances de qualifications seront disponibles sur Eurosport Player (application payante). Les courses seront commentées par l’ancien pilote de Formule Un Olivier Panis, sans que le reste du dispositif ne soit dévoilé.

Cependant, le groupe Canal+ conserve simultanément les droits de diffusions. Toutes les courses continueront donc d’être diffusées sur Canal+ Sport avec le même dispositif qu’aujourd’hui. À noter que 6 courses seront diffusées en clair sur les chaînes TNT du groupe Canal+ à savoir C8 ou CSTAR en fonction de la grille des programmes. Cela sera une bonne occasion de découvrir le championnat gratuitement.

Le tracé de l’e-Prix de Rome officialisé :

Dans le cadre d’une démonstration en présence des trois champions couronnés dans le championnat, Nelson Piquet (Panasonic Jaguar Racing), Sébastien Buemi (Renault e.dams) et Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler ) ainsi que le pilote italien Luca Filippi (NIO), le tracé qu’emprunteront les Formules E le 14 avril prochain dans les rues de Rome a été révélé en détail. Le PDG de la Formule E Alejandro Agag et la Maire de la ville Virginia Raggi étaient aussi présents lors de l’inauguration.

Le circuit sera l’un des plus longs du championnat avec 2,85 kilomètres à parcourir. La course se déroulera dans le quartier de l'Esposizione Universale di Roma assez résidentiel et fortement marqué par l’époque fasciste puisque le palais de la civilisation appelée le Colosseo Quadrato devait y rendre hommage à Benito Mussolini. Le tracé compte 21 virages et débutera sur l’avenue la plus longue d’Italie, la Via Cristoforo Colombo qui est longue de 27 km. Les monoplaces passeront devant l’obélisque de Marconi, qui a été construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1960. Les concurrents passeront aussi devant le centre de convention la Nuvelo et la voie des stands passera autour du Palazzo dei Congressi.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut