> > > > Venturi, droits TV et Rome : les dernières actus de la Formule E

Venturi, droits TV et Rome : les dernières actus de la Formule E

Pour vous faire patienter jusqu’à la reprise de la Formule E le 2 décembre à Hong Kong, petit concentré des dernières informations électrisantes.

© Jaguar Racing - L'empire de la Formule E a conquit une nouvelle nation© Jaguar Racing - L'empire de la Formule E a conquit une nouvelle nation

Deux pilotes estampillés Mercedes chez Venturi :

L’écurie monégasque a enfin fixé son choix de pilotes avec le pilote Italo-Suisse Edoardo Mortara et en conservant l’Allemand Maro Engel, qui avait déjà couru pour l’équipe l’an dernier. Mortara, 30 ans, est actuellement pilote en DTM pour Mercedes, après plusieurs années dans l’effectif Audi. Il a commencé sa carrière en monoplace en 2006 en Formule Renault pour se diriger ensuite vers la Formule 3 Euro Series. En trois ans de la discipline, il remporte deux fois le Grand Prix de Macao et est sacré champion en 2010.

Il remporte par la suite trois fois l’épreuve chinoise en GT avant de rejoindre le DTM en 2011. Le pilote d’usine Mercedes, qui cherchait à trouver une solution de rechange après l’annonce de la marque allemande de son retrait du championnat de super tourisme, se tourne donc vers la Formule E au sein de laquelle il a déjà disputé les essais de présaison.

De l’autre côté du garage, Maro Engel rempile pour une deuxième saison dans la structure monégasque où il a signé comme meilleur résultat une cinquième place lors de la manche monégasque justement. Engel est aussi pilote Mercedes en DTM, la marque placerait-elle ses futures pilotes ? Il n’ira aura plus donc de Français dans l’écurie l’an prochain, Stéphane Sarrazin ayant quitté le navire en fin de saison dernière et Tom Dillmann n’ayant pas été conservé malgré une bonne fin de saison.


Eurosport diffusera le championnat à partir de la saison 2017-2018 :

Dans le cadre d’un accord sur les droits TV de la Formule E dans plusieurs pays d’Europe, Eurosport a obtenu la diffusion de toutes les manches du championnat. Les séances d’essais libres (qui sont aussi diffusés sur Facebook) ainsi que les séances de qualifications seront disponibles sur Eurosport Player (application payante). Les courses seront commentées par l’ancien pilote de Formule Un Olivier Panis, sans que le reste du dispositif ne soit dévoilé.

Cependant, le groupe Canal+ conserve simultanément les droits de diffusions. Toutes les courses continueront donc d’être diffusées sur Canal+ Sport avec le même dispositif qu’aujourd’hui. À noter que 6 courses seront diffusées en clair sur les chaînes TNT du groupe Canal+ à savoir C8 ou CSTAR en fonction de la grille des programmes. Cela sera une bonne occasion de découvrir le championnat gratuitement.

Le tracé de l’e-Prix de Rome officialisé :

Dans le cadre d’une démonstration en présence des trois champions couronnés dans le championnat, Nelson Piquet (Panasonic Jaguar Racing), Sébastien Buemi (Renault e.dams) et Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler ) ainsi que le pilote italien Luca Filippi (NIO), le tracé qu’emprunteront les Formules E le 14 avril prochain dans les rues de Rome a été révélé en détail. Le PDG de la Formule E Alejandro Agag et la Maire de la ville Virginia Raggi étaient aussi présents lors de l’inauguration.

Le circuit sera l’un des plus longs du championnat avec 2,85 kilomètres à parcourir. La course se déroulera dans le quartier de l'Esposizione Universale di Roma assez résidentiel et fortement marqué par l’époque fasciste puisque le palais de la civilisation appelée le Colosseo Quadrato devait y rendre hommage à Benito Mussolini. Le tracé compte 21 virages et débutera sur l’avenue la plus longue d’Italie, la Via Cristoforo Colombo qui est longue de 27 km. Les monoplaces passeront devant l’obélisque de Marconi, qui a été construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1960. Les concurrents passeront aussi devant le centre de convention la Nuvelo et la voie des stands passera autour du Palazzo dei Congressi.



Formula E, Circuits et Pilotes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Dernier transfert officiel : Hugo Boss...sera désormais en Formule E. Un détail, sauf qu'il accompagne la montée en puissance de ces nouvelles monoplaces, modernes et aptes à capter un nouveau public du fait de courses en ville, hors circuits. Limage de la F1 vieillit, y compris dans l'esprit des sponsors.

Il faut dire qu'Hugo Boss y est depuis si longtemps que la marque devient invisible.
Il y a 14 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.