> > > > Kobayashi, Audi et Hugo Boss : les dernières actus de la Formule E

Kobayashi, Audi et Hugo Boss : les dernières actus de la Formule E

Le premier e-Prix de la saison se rapproche à grands pas, retour sur les dernières informations du championnat tout électrique

© FIA Formula E - Un japonais en Formule E© FIA Formula E - Un japonais en Formule E

Kamui Kobayashi va faire ses débuts chez Andretti à Hong Kong :

Le pilote Japonais Kamui Kobayashi a été annoncé par l’équipe Andretti comme pilote pour la saison 2017-2018 dans la voiture numéro 27 aux côtés d’Antonio Félix Da Costa. Il fera donc ses grands débuts dans la discipline à Hong Kong les 2 et 3 décembre prochain. Le pilote n’est pas un inconnu pour les connaisseurs de sport automobile puisqu’il a été pilote de Formule 1 de 2009 à 2012 au sein des équipes Toyota et Sauber puis en 2014 chez Caterham. Le nippon est aussi pilote Toyota en endurance depuis 2016 et court aussi en Super Formula japonaises depuis 2015. À l’origine, la liste provisoire des engagés pour la saison contenait plutôt le nom du pilote britannique de DTM de 23 ans Tom Blomqvist, sans que l’équipe ne l’ai jamais officialisé. Il avait d’ailleurs pris part aux essais de pré-saison à Valence. Le sponsor titre de l’équipe MS&AD, qui est un grand assureur japonais, a insisté pour avoir en son sein un pilote national ce qui a poussé l’écurie américaine à changer ses plans.

Le directeur technique d’Audi sur le départ :

L’écurie de la marque aux anneaux va perdre un élément important de son équipe d’ingénierie en la personne de Franco Chiocchetti qui est aussi l’ingénieur de Lucas Di Grassi. Le départ de l’ingénieur n’a pas encore de date précise mais ne il devrait pas quitter l’écurie avant la première course de la saison. Cela représente une perte importante pour l’équipe qui est désormais contrôlée à 100 % par Audi car il participait grandement au développement de la voiture et travaillait au sein de la firme allemande depuis 2001 où il a travaillé aussi bien en DTM qu’en GT. Pour le remplacer, l’équipe puisera dans les membres son programme actuel.

Hugo Boss quitte Mercedes en F1 pour devenir un des sponsors de la Formule E :

La marque de vêtements Allemande qui est impliquée en Formule 1 en tant que sponsor depuis plus de 30 ans, avec notamment McLaren de 1981 à 2014, puis Mercedes de 2015 à aujourd’hui, a décidé de réorienter sa stratégie vers la Formule E. Au lieu de devenir sponsor d’une des équipes du championnat, la marque a décidé de s’impliquer en tant que sponsor de vêtement officiel de la série. Ce statut implique l’apparition du logo de l’entreprise sur les vêtements officiels de la Formule E, sur la voiture de démonstration du championnat ainsi qu’en bord de piste.


Kobayashi, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.