> > > > Officiel : La FIA présente au Salon de Genève la Formule E Gen2

Officiel : La FIA présente au Salon de Genève la Formule E Gen2

La Fédération internationale de l'automobile a présenté ce matin la nouvelle et deuxième génération de la Formule E. Cette nouvelle monoplace remplacera la génération actuelle à partir de la saison prochaine, pour la cinquième année d'existence de la discipline.

© A. Girard/MotorsInside - J. Todt, A. Agag ainsi que les directeurs d'écuries conquis par le nouveau design© A. Girard/MotorsInside - J. Todt, A. Agag ainsi que les directeurs d'écuries conquis par le nouveau design

Il n'est même pas huit heure lorsque la FIA, ABB désormais sponsor titre de la discipline, lancent la présentation de la nouvelle génération de la monoplace électrique. Le président de la Fédération internationale de l'automobile, Jean Todt était présent pour l'occasion ainsi que Alejandro Agag, fondateur de la discipline.

Les deux hommes ont vanté les mérites d'une discipline qui prend de l'ampleur année après année et surtout la dimension écologique et de sauvegarde de l'environnement que revêt son caractère 100% électrique. Avec cette nouvelle génération, la Formule E devrait gagner en image, avec un design de voiture radical, acéré, « qui évoque la Batmobile elle-même »comme le souligne Alejandro Agag.


Dans la lignée de la Formule 1 et de la Formule 2, la Formule E reçoit elle aussi le Halo.

En dehors du nouveau design, l'aspect technique et technologique évolue lui aussi fortement. Le but recherché était simple : pouvoir parcourir le double de la distance que la génération actuelle peut engloutir en une course. Cette évolution majeure est possible grâce aux nouvelles batteries capables de telles prouesses et comme Jean Todt l'évoque « C'est incroyable de voir les progrès effectués en quatre ans, être capable de gagner en puissance et de doubler l'autonomie électrique est incroyable. »

Lors de la présentation, une figure de la Formule 1 est visible, celle de Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, et pour cause McLaren Technology Group est le fabricant des batteries de cette nouvelle génération. Mis à l'honneur lors de la présentation par messieurs Todt et Agag, les constructeurs et les directeurs d'écuries de la discipline étaient présents ce mardi matin à Genève.

Rapidement, dans les semaines à venir, les écuries dévoileront les livrées apposées sur leur nouvelle monture et des tests seront programmés. En attendant, découvrez ici les spécifications techniques de cette deuxième génération.

De notre envoyé spécial à Genève


Lancement, Formula E et FIA Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.