> > > > Nico Rosberg devient actionnaire de la Formule E

Nico Rosberg devient actionnaire de la Formule E

La Formule E a annoncé avoir accueilli un nouvel actionnaire de marque puisqu'il s'agit du champion du monde de F1, Nico Rosberg.

© Nico Rosberg - Nouveau rôle pour Nico Rosberg© Nico Rosberg - Nouveau rôle pour Nico Rosberg

Depuis qu'il a pris sa retraite sportive à l'issue de son sacre en F1, Nico Rosberg n'est pas resté inactif. Ainsi il a pris à coeur ses nouvelles fonctions d'ambassadeur pour Mercedes et Hugo Boss. Il s'est également rendu à de nombreuses conférences pour s'exprimer sur la mobilité et refléter en quoi son passé de sportif pouvait être utile à des marques et dans le monde dans l'entreprise.

On apprend aujourd'hui qu'il a décidé de s'investir personnellement dans le développement de la Formule E puisqu'il en est devenu un actionnaire : « Depuis ma retraite, je me suis beaucoup intéressé à la e-mobilité et son potentiel d'avoir un impact positif sur notre société et notre planète. Je crois également depuis longtemps au potentiel de la Formule E et l'ai rejoint en devenant un investisseur il y a quelques temps. »

C'est donc avec cette double casquette de pilote et d'actionnaire de la discipline qu'il a décidé de reprendre le volant mais seulement pour une démonstration de la voiture de seconde génération. Celle-ci aura lieu en levée de rideau de l'ePrix de Berlin, disputé sur l'aéroport désaffecté de Templehof.

Cette annonce est faite le même jour de celle de la confirmation de l'homologation des candidatures de Mercedes et de Porsche. Cela porte donc à 11 le nombre d'équipes qui seront présentes lors de la saison 6, qui s'étalera entre 2019 et 2020. « Le paysage de l'ABB Championnat FIA de Formule E est en pleine mutation et la confirmation aujourd’hui de la présence de deux autres constructeurs pour la sixième saison est une preuve supplémentaire du succès de ce concept » a ainsi commenté Jean Todt, le président de la FIA. « Mercedes-Benz et Porsche sont toutes deux des marques au passé long et riche en sport automobile et le niveau des 11 constructeurs qui seront alignés sur la piste à compter de 2019/20 est très élevé. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Rosberg Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.