> > > > Calendrier, format de course, Abt, Prost : les dernières actus de la Formule E

Calendrier, format de course, Abt, Prost : les dernières actus de la Formule E

Le dénouement du championnat se rapproche à grands pas, alors ce qu’il ne reste plus que la double manche de New York à disputer. Comme à son habitude MotorsInside vous livre les dernières informations dans le monde de la Formule E.

© ABB Formula E - Du changement la saison prochaine© ABB Formula E - Du changement la saison prochaine

Le calendrier de la saison 2018-2019 officialisé :

À l’occasion de la réunion du conseil mondial de la FIA à Manille, la version quasi définitive du calendrier de la saison cinq du championnat de Formule E a été révélée. Il s’agira du calendrier le plus complet que la discipline est connu jusqu’ici, avec pas moins de 13 courses au programme.

La première course aura lieu dans les rues de la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad le 15 décembre. Le second rendez-vous aura lieu pour la troisième fois consécutive sur le circuit permanent de Marrakech le week-end du 12 janvier 2019. Le troisième événement reste encore à déterminer, devrait normalement être organisé à Santiago du Chili, mais sur un autre circuit que celui de cette saison, le week-end du 26 janvier. Ensuite, le championnat se rendra sur le circuit de Mexico le 16 février avant de retourner à Hong Kong le 10 mars pour une épreuve d’une seule course cette fois et non pas deux comme cette année. Pour conclure la saison hors Europe, les monoplaces se rendront normalement sur l’île chinoise d’Hainan le week-end du 23 mars, bien que sa tenue reste plus qu’incertaine.

La tournée européenne débutera comme cette saison à Rome le 13 avril, avant de retourner à Paris le week-end du 27 avril. Puis, la Formule E se retrouvera à Monaco le 11 mai normalement sur le circuit long. Cet événement se déroulant en alternance avec le Grand Prix de Monaco historique. Pour conclure cette longue saison, la deuxième course zurichoise aura lieu le 9 juin avant les deux dernières courses de New York les 13 et 14 juillet.


Le nouveau format de course et la zone de boost confirmés :

À partir de la saison prochaine, les courses ne seront plus décomptées par tour mais auront désormais une durée fixe de 45 minutes plus un tour. Comme annoncé précédemment, chaque pilote aura accès à une période d’augmentation de la puissance de sa monoplace (225 kW au lieu de 200). Pour ce faire, il faudra passer par une zone spécifique qui déclenchera ce mode. La durée de l’activation de ce mode boost ainsi que le nombre d’utilisations seront déterminés par la FIA pour chaque circuit. L’activation du mode de puissance supérieure sera indiquée aux spectateurs par un graphique mais aussi par l’allumage de LED placé sur le halo.

Daniel Abt confirmé chez Audi pour la saison prochaine :

Le pilote Allemand a été confirmé lors du week-end de Zurich en tant que pilote titulaire de la structure Audi pour la saison prochaine. Abt mène actuellement sa meilleure saison dans la discipline avec deux victoires. Il aurait d’ailleurs dû empocher une troisième victoire à Hong Kong sans une malheureuse infraction au règlement de son équipe. Cette saison aboutie ainsi que l’amélioration notable de ses performances est la raison principale de cette décision. L’effectif de l’équipe demeurera donc inchangé puisque Lucas Di Grassi a déjà été confirmé il y a quelques mois. Les deux pilotes étant les mêmes au sein de l’équipe depuis le début du championnat en 2014. Le Brésilien a d’ailleurs chaudement félicité son coéquipier pour sa reconduction méritée selon lui. Le troisième pilote restera Nico Muller pour la saison cinq. Le pilote Suisse de DTM continuera à officier dans le simulateur.


Nicolas Prost quittera Renault e-dams à la fin de la saison :

Le fils du quadruple champion du monde de Formule 1 ne sera plus membre de l’équipe française à partir de la fin de cette saison. La décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties. Nicolas Prost faisait partie de la structure depuis la saison inaugurale du championnat côtés de Sébastien Buemi. Prost a participé activement aux trois titres constructeurs consécutifs de l’écurie, en remportant la course de Miami lors de la saison un et les deux courses londoniennes lors de la saison deux. Mais depuis, ses performances ont cessé d’empirer, en témoigne sa dix-huitième place au classement actuellement. L’écurie française qui appartient à Jean-Paul Driot passera sous l’égide de Nissan à partir la saison prochaine. Il semblerait que Nissan ait la volonté d’intégrer un pilote japonais à l’équipe aux côtés de Buemi même si rien ne permet de le confirmer aujourd’hui.


Formula E, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.