> > > > Toto et Susie Wolff, un couple de directeurs d'équipe

Toto et Susie Wolff, un couple de directeurs d'équipe

Après Toto Wolff, qui est directeur d'équipe et actionnaire de Mercedes en F1, c'est au tour de Susie de prendre les mêmes rôles au sein de Venturi, en Formule E.

© DR - Chez les Wolff, la course se conjugue au masculin et au féminin© DR - Chez les Wolff, la course se conjugue au masculin et au féminin

C'est certainement l'un des couples les plus connus du paddock. Toto et Susie Wolff s'affichent ensemble depuis de nombreuses années. Cela remonte à l'époque où le premier était actionnaire de Williams et que la seconde était devenue pilote de développement de la même équipe.

Lorsqu'elle a décidé de raccrocher le casque, Susie Wollf n'en a pas pour autant abandonné toute ambition et ne s'est pas résolue à n'être que "la femme de". C'est pour cela qu'elle a lancé sa plateforme Dare to be Different, qui vise à la promotion des femmes dans le milieu des sports mécaniques.

Cette ambition va désormais plus loin puisque c'est la fonction de directrice d'équipe qu'elle va désormais occuper au sein de l'équipe de Formule E, Venturi : « Vous ne pouvez tout simplement éteindre votre instinct de compétition lorsque vous arrêtez de piloter. Cette détermination et ce désir de réussir brulent toujours en moi. J'ai pris le temps de prudemment prendre la bonne direction pour ce challenge. J'ai désormais trouvé la parfaite prochaine étape, avec l'opportunité de devenir à la fois un actionnaire et la directrice d'équipe de Venturi. »

Mais cela provoque un certain nombre de conflits d'intérêt au sein de la famille Wolff, puisque Toto est responsable de tout le programme de compétition de Mercedes, y compris l'arrivée dans cette même discipline d'ici la saison 6. Celui-ci est donc contraint de prendre certaines mesures de confidentialité, comme il l'a déclaré lors de la conférence de presse en Autriche : « Lorsque je suis à la maison et que je parle de Formule E, je dois fermer la porte pour qu'elle ne puisse pas entendre. »

Néanmoins, les relations entre Venturi et Mercedes risquent de davantage ressembler à de la coopétition que de la pure compétition puisque l'équipe monégasque va fournir à partir de la saison prochaine sa monoplace à HWA, qui n'est autre que l'un des bras armé en compétition de la firme à l'étoile. On ne peut donc pas imaginer que la prise de fonctions et d'intérêts de Susie n'ait été mûrement discutée et validée au sein du groupe Mercedes.

Le planning de la famille va donc être des plus chargés dans les mois à venir, notamment pour s'occuper de leur jeune bébé. Toto Wolff a ainsi déclaré : « Vous rigolez mais c'est un sérieux problème de mettre en place la logistique depuis qu'elle s'est impliquée chez Venturi. Nous ne faisons que nous croiser à la maison. Évidemment, j'essaye d'être un papa moderne et de l'aider autant que possible. C'est un superbe challenge pour elle. »

De notre envoyé spécial en Autriche


Wolff, Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.