> > > > DS Techeetah, Holland, Essais, Inscriptions : les dernières actus de la Formule E

DS Techeetah, Holland, Essais, Inscriptions : les dernières actus de la Formule E

Alors que l’intersaison de Formule E bat son plein, MotorsInside vous propose un petit point sur les dernières informations à retenir.

© Dragon - Les équipes aux travail © Dragon - Les équipes aux travail

DS et Techeetah officialisent leur partenariat :

DS Automobiles et Techeetah ont confirmé avoir conclu un partenariat qui permettra à l’équipe chinoise de faire rouler deux DS E-Tense FE 19 la saison prochaine. Le nom officiel de l’équipe sera donc à partir du prochain exercice DS Techeetah Formula E Team.

Virgin qui était jusque-là partenaire de DS a confirmé de son côté la fin du partenariat entre les deux parties après trois ans de collaboration. Les deux pilotes actuels de l’équipe, que sont Jean-Éric Vergne et André Lotterer, devraient être logiquement conservés pour au moins une année supplémentaire. Ils ont d’ailleurs tous deux déjà testé la monoplace de l’an prochain, au même titre que le pilote de développement de l’écurie James Rossiter.

Bien que rien ne soit encore officiel, l’équipe devrait disposer d’une direction technique conjointe, sous la férule de Thomas Chevaucher de chez DS et Leo Thomas de chez Techeetah. Voilà qui place théoriquement l’équipe championne du classement Pilotes, grâce à Jean-Éric Vergne, dans une bonne position pour défendre son titre la saison prochaine


Gary Holland rejoint Dragon comme team manager :

Gary Holland rejoint le championnat après deux ans et demi passé au sein de la structure Jota Sport qui, a permis à Audi de gagner de si nombreuses fois en endurance ainsi que les mythiques 24 heures du Mans. Il remplacera poste pour poste David Stubbs qui avait rejoint l’équipe l’an dernier en provenance de Techeetah. Le nouveau directeur de l’équipe travaillera en étroite collaboration avec Andy Hoadley avec qui il avait déjà travaillé dans le passé. À noter aussi le recrutement de l’ancien ingénieur de chez McLaren et Williams, Jakob Andreasen en tant que directeur de l’ingénierie.

Les essais de la monoplace de deuxième génération avancent :

Les équipes de Formule E sont en train d’effectuer le roulage de leurs nouvelles monoplaces avant la date limite prévue le 1er octobre. Les équipes Nissan et Jaguar ont récemment partagé la piste de Calafat avec Sébastien Buemi et Mitch Evans au volant. Du côté de chez NIO, Luca Filippi a aussi roulé sur le circuit espagnol alors que son coéquipier Oliver Turvey est toujours en train de se remettre de sa blessure à la main. L’équipe Dragon effectue aussi ses essais, mais songerait à se déplacer au sein de son quartier général situé en Italie à Varano, pour la suite de ces roulages. Ce sont d’ailleurs Jose Maria Lopez et Maximilian Gunther qui sont chargés de ces essais.

Du côté de chez Mahindra, les essais sont confiés à Pipo Derani qui a fait très forte impression. Enfin, Antonio Félix Da Costa et Bruno Spengler se sont partagés le volant pour le compte de BMW pour trois jours d’essais sur le circuit français de Miramas. Chaque manufacturier dispose de 15 jours d’essais, auxquels s’ajoutent sept jours supplémentaires pour Venturi qui fournira HWA l’an prochain ainsi que Virgin qui n’a pas encore conclu d’accord avec Audi.

Les derniers essais officiels en vue de la saison cinq de Formule E auront lieu du 16 au 19 octobre prochain sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Cette session collective ouvrira ses portes au public pour deux journées et sera entrecoupée d’une pause le 18 octobre. Cela devrait être l’occasion de tester le nouveau format de course proposée pour la saison prochaine.

11 équipes officiellement inscrites pour la saison 2018-2019 :

La FIA a enregistré officiellement les équipes participantes à la saison cinq de Formule E, qui verra sans surprise le nombre record de 11 écuries s’affronter. La liste des participants étant la suivante : Audi Sport ABT Schaeffler Formula E Team, BMW I Andretti Motorsport, Dragon, DS Techeetah, Virgin Racing, HWA, Mahindra Racing, NIO Formula E Team, Nissan e.dams, Panasonic Jaguar Racing et Venturi Formula E Team.

Voilà qui conclut ce point sur l’actualité de la Formule E, rendez-vous prochainement sur MotorsInside pour rester brancher sur la discipline.


Formula E, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Pour le plaisir de Supervroum@, voici une batterie de nouvelles qui ont le mérite de nous tenir au courant. La grande nouveauté de ce championnat sera la disparition du changement de monoplace. Belle évolution technologique. C'est une nouvelle époque et, oui, oui, Supervroum@, il y aura toujours de l'électricité dans l'ère...
Il y a 25 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.