> > > > Stoffel Vandoorne rejoint Mercedes et la Formule E

Stoffel Vandoorne rejoint Mercedes et la Formule E

Sans baquet disponible en F1, Stoffel Vandoorne a décidé de se tourner vers une autre catégorie, la Formule E. Mais dans le giron de Mercedes, ce qui pourrait lui ouvrir des perspectives pour l'avenir.

© McLaren - Stoffel Vandoorne se tourne vers d'autres horizons© McLaren - Stoffel Vandoorne se tourne vers d'autres horizons

Ce n'est peut-être qu'un au revoir : Stoffel Vandoorne ne sera plus en F1 la saison prochaine puisqu'aucun baquet n'est disponible pour un pilote qui n'apporte que très peu de budget et McLaren ayant fait le choix de la jeunesse en faisant monter son dernier protégé en date, Lando Norris.

L'option choisie par le Belge pourrait s'avérer payante à terme. En effet, s'il est contraint de se tourner vers une nouvelle catégorie, il le fait en intégrant le programme d'un constructeur puisque HWA n'est autre que le bras armé de Mercedes.

Il va donc découvrir cette nouvelle discipline à l'occasion de la saison 5, qui débutera dès le mois de décembre. Afin de préparer dans les meilleures conditions ce changement, il va ainsi prendre le volant de la nouvelle génération dès ce mardi pour des essais à Valence, avant de s'envoler pour les Etats-Unis et le Grand Prix d'Austin.

Désormais dans le giron de la firme à l'étoile, il sera intéressant de voir si celle-ci s'en sert comme laboratoire et évaluation grandeur nature avant d'éventuellement le faire revenir en F1. Au sein de l'équipe, il retrouvera un ancien de la maison McLaren puisque Gary Paffett, qui vient de remporter son second titre en DTM avec Mercedes, va également préparer l'arrivée du constructeur allemand en tant qu'équipe officielle à partir de la saison 6.

On peut noter qu'une nouvelle fois un jeune talent ne peut rester en F1 et doit se tourner vers la FE. Outre Jean-Eric Vergne, évincé du programme Red Bull au profit de Max Verstappen mais sacré en Formule E la saison dernière, c'est Alex Albon, qui a également fait le choix de se tourner vers la formule électrique au sein de l'équipe Nissan alors qu'il aurait pu être un candidat de premier ordre pour Toro Rosso, en mal de pilotes.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Vandoorne, Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ce baquet était a priori destiné à Wehrlein qui l'a refusé, préférant quitter le giron Mercedes dans l'optique d'un volant en Formule 1. Le pari est énorme car la concurrence pour la place chez Toro Rosso laissera les déçus sur le carreau. Restera l'Endurance, en LMP1 ou 2 et le GT.
Vandoorne en F1? Pas sûr que ce soit à l'esprit de Mercedes. Préparer un duo de pilotes de très haut niveau pour la FE semble tout autant plausible au moment où la firme s'apprête à s'y installer dans un championnat désormais adulte hyper concurrentiel.
Il y a 4 mois
Casper
Casper :
SAuf que le dit wehrlein est finalement bien en formule E pour mahindra !

çà fait un paquet de bons pilotes pour cette série, il ne leur manque que les bons circuits !
Il y a 4 mois
Casper
Casper :
Sauf qu'en fait il rejoint mahindra, çà fait un paquet de bons pilotes dans cette série, il ne lui manque que des bons circuits.

Buemi, albon, digrassi wehrlein, bird, frijns, vergne lotterer, lopez evans, turvey, dillmann, massa vandoorme...
whaou !
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Oui, Casper@, soit Wehrlein ne se sentait plus en odeur de sainteté chez Mercedes, soit l'absence de débouché à haut niveau l'a conduit à revoir son appréciation négative de la FE, surtout lorsque Toro Rosso l'a envoyé sur les roses. Mais les événements se bousculent puisque Albin, son contrat chez DAMS FE à peine sec en poche serait sur le point de remplacer Hartley chez Toro Rosso...
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Vandoorne a la scoumoune en FE, entre problèmes mécaniques et accidents. On le savait : débuter en tout électrique n'est pas évident surtout avec une technologie en pleine évolution que les équipes ont du mal, pour l'instant, à totalement maîtriser. Côté pilotes, Massa, lui aussi doit s'adapter.
Cela va venir ... Et ces courses désormais sans changement de voiture en milieu d'épreuve sont intenses à suivre.
Sur Motorsinside, pas de compte-rendu de la deuxième course du championnat, comme pour la manche inaugurale : la rédaction se concentre-t-elle sur la F1 comme du temps de Fan-F1 ?
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.