> > > > Mercedes présente sa première Formule E

Mercedes présente sa première Formule E

La livrée de la première monoplace de Formule E de Mercedes a été dévoilée aujourd'hui. L'équipe allemand fera son arrivée dans la disicpline lors de la prochaine saison.

© Mercedes - Livrée conceptuelle pour la Formule E de Mercedes© Mercedes - Livrée conceptuelle pour la Formule E de Mercedes

Mercedes avait confirmé il y a quelques mois son arrivée en tant que constructeur en Formule E. Nous savons maintenant à quoi va ressembler la première monoplace électrique de la marque à l'étoile, et son nom.

Cette livrée conceptuelle est très futuriste. Majoritairement noire, la voiture est traversée de lignes bleues censées sûrement rappeler l'électricité. On retrouve comme sur la W09, les mêmes étoiles de Mercedes qui ornent l'arrière de la voiture. Se nommant "Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01", le nouveau jouet de la marque allemande est très attendue au tournant après ses succès en Formule 1 et en DTM. La livrée pourrait être revue pour le début de la saison 2019/2020

Mercedes a pu cependant avoir un avant-goût de la discipline électrique grâce à l'équipe HWA Racelab qui a pour but de la préparer dans cette compétition qui ne fait que s'étendre.

À noter que les habitants de Stuttgart verront aussi leur deuxième constructeur, Porsche, faire son entrée en Formule E. Il sera intéressant de voir laquelle des deux écuries allemandes s'en sortira le mieux.

Toto Wolff déclare: «Dans le sport automobile comme dans tous les autres domaines, nous voulons être la référence dans le segment premium et explorer de nouveaux projets innovants. La combinaison entre la Formule 1 et la Formule E offre de nouvelles possibilités. La Formule E est comme une sorte de start-up pour nous : elle permet un nouveau format afin de promouvoir les technologies actuelles et futures.»



Mercedes, Formula E Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"La livrée pourrait être revue pour le début de la saison 2019/2020"...

En clair, visuellement, il n'y a rien à dire à l'heure actuelle ! Il serait plus pertinent de parler du championnat en cours - cinq courses déjà courues - ne serait-ce que par le biais de l'équipe HWA qui sert d'éclaireur à Mercedes.
Porsche rejoindra - on le sait depuis un an - ce championnat pour la saison prochaine.
Il y a 18 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.