> > > > La Formule E de Mercedes a pris la piste

La Formule E de Mercedes a pris la piste

La Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01, la monoplace de Mercedes en Formule E a pu prendre la piste aujourd'hui sur le circuit de Varano.

© Mercedes - La nouvelle monoplace de Mercedes en piste© Mercedes - La nouvelle monoplace de Mercedes en piste

Début mars, Mercedes avait présenté au monde une livrée temporaire qui servait avant tout à confirmer son arrivée certaine en Formule E. L'écurie allemande a maintenant fait rouler sa monoplace sur le tracé italien de Varano.

Le nouveau jouet de l'équipe à l'Etoile a pu parcourir 527km. S'il semble que la fiabilité soit au rendez-vous il faudra sûrement attendre la saison 2018-2019 de Formule E pour se faire une idée de la performance. C'est Stoffel Vandoorne et Edoardo Mortara qui étaient au volant de la première monoplace électrique de Mercedes.

Le pilote belge est fortement lié à Mercedes. En effet celui-ci est le pilote de développement de l'écurie quintuple champion du monde de Formule 1 mais aussi pilote chez HWA Racelab en Formule E. Quant à lui, Mortara est un pilote officiel de Mercedes AMG et aussi un pilote de Formule E chez Venturi.

Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsports est enjoué par ce nouveau défi: «Non seulement avons-nous franchi une étape importante pour notre jeune équipe, mais nous avons aussi fondé des bases solides pour un développement ultérieur. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire avant notre début en course quand la prochaine saison commencera vers la fin de cette année.»

À noter que Mercedes ne sera pas le seul constructeur à rejoindre ce championnat ayant le vent en poupe. En effet, son voisin, Porsche, va lui aussi faire son entrée en Formule E. Il sera intéressant de voir lequel des deux sera le plus performant.


Mercedes, Lancement Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.