> > > > Retour sur l'ePrix de Berlin : victoire pour Di Grassi, bonne opération pour Vergne

Retour sur l'ePrix de Berlin : victoire pour Di Grassi, bonne opération pour Vergne

Parti de la 3ème place sur la grille, Lucas Di Grassi a réalisé un hold-up dans les premiers tours de la course pour finalement s'imposer dans cet ePrix de Berlin. Jean Eric Vergne s’est lui illustré par ses dépassements spectaculaires après une qualification en huitième position. Le tricolore franchira la ligne d’arrivée à la troisième place.

© Audi Sport - Di Grassi remporte sa deuxième victoire de la saison© Audi Sport - Di Grassi remporte sa deuxième victoire de la saison

Les rapports de force dans le plateau de la Formule E commencent à s’éclaircir après un début de saison ayant connu huit vainqueurs différents en autant de course.

Après Jean-Eric Vergne à Monaco, Lucas Di Grassi s’adjuge une deuxième victoire en cette saison 2019. Les deux pilotes, les seuls ayant plus d’une victoire à leur actif, ont animé cette course sur la piste de l’aéroport Tempelhof de la capitale allemande.

Sur sa monoplace Audi, Di Grassi s’empare facilement de la deuxième place après le départ face à un Stoffel Vandoorne en difficulté malgré une qualification sur le première ligne de la grille de départ. Quelques tours plus tard c’est Sébastien Buemi avec Nissan e.dams qui subira la foudre du pilote auriverde.

Alors que Di Grassi avait fait le plus dur pour se placer en tête de la course au championnat du monde, le pilote français Jean Eric Vergne donnait une leçon de dépassements en remontant un à un ses concurrents, en témoigne sa manœuvre toute en puissance sur Felix Da Costa. Patient et déterminé, le pilote tricolore se placera sur le podium, limitant par la même occasion les dégâts dans le classement au championnat.


A l’issue de cette étape allemande, le pilote français occupe toujours la tête du championnat avec 102 points, 6 points de plus que le vainqueur du jour Lucas Di Grassi. Le grand perdant du week-end est André Lotterer qui suite à son abandon chute à la 3ème place du classement, cédant sa place au héros du jour Di Grassi.


Fait notable pour être souligné, dans une Formule e de plus en plus marquée par des accrochages et interruptions de courses, le ePrix de Berlin s’est déroulé sans aucun incident majeur.


Formula E, Berlin Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.