> > > > Gutiérrez nommé pilote de réserve de Mercedes en Formule E

Gutiérrez nommé pilote de réserve de Mercedes en Formule E

Le pilote Mexicain Esteban Gutiérrez vient d'être nommé pilote de réserve et de développement au sein de la néo-écurie Mercedes en Formule E. Il partagera ce rôle toute la saison avec le Britannique Gary Paffett.

© Formule E - Gutiérrez pilote de réserve pour Mercedes FE en 2019/2020© Formule E - Gutiérrez pilote de réserve pour Mercedes FE en 2019/2020

Depuis qu'il a quitté Haas F1 Team et un rôle de pilote titulaire en Formule 1, Esteban Gutiérrez multiplie ses activités. En effet, le pilote Mexicain a été présent en IndyCar pendant quelques courses mais tient également le rôle de pilote de simulateur et de développement de la grande écurie Mercedes F1.

Un travail au simulateur que la marque à l'étoile reconnaît en lui offrant l'opportunité de devenir pilote de réserve et de développement au sein de sa nouvelle écurie en Formule E. Il tiendra ce rôle conjointement avec Gary Paffett, pilote titulaire chez HWA Racelab l'an passé, sur laquelle l'écurie Allemande s'est construite.

Gutiérrez n'est pas un inconnu en Formule E puisqu'il a déjà pris part à 3 ePrix pour le compte de Techeetah en 2017, aux côtés de Jean-Eric Vergne, obtenant de bons résultats mais ayant des difficultés au niveau de la consommation d'énergie de sa voiture.

En août dernier, l'ex-pilote Sauber et Haas en Formule 1 avait déjà eu l'opportunité de tester la Silver Arrow 01 dans le but d'être titularisé, mais Mercedes lui a préféré le nouveau champion de Formule 2 Nyck de Vries pour épauler le Belge Stoffel Vandoorne.

Quoi qu'il en soit, le natif de Monterrey se montre particulièrement ravi de l'opportunité qui lui est offerte.

« J'ai vraiment hâte de poursuivre mon aventure avec la famille Mercedes en rejoignant la Formule E comme pilote de réserve et de développement », a déclaré Gutiérrez. « Je voudrais remercier l'équipe qui me donne la chance d'être avec eux et de prendre part à ce nouveau chapitre passionnant. »

De son côté, Ian James le directeur de l'écurie Mercedes FE, a tenu a souligner l'importance d'un pilote comme Gutiérrez de part son expérience dans les divers championnats ainsi que celle acquise dans le simulateur de l'écurie 6 fois Championne du monde de Formule 1.

« Je suis vraiment ravi que nous ayons pu nous attacher les services d'Esteban, qui est lui aussi un pilote expérimenté », a confié James. « Il a fait un excellent travail lors des essais à Majorque, où il s'est parfaitement intégré à l'équipe. Il a beaucoup d'expérience à offrir après avoir couru dans différents championnats comme la Formule 1, la Formule E et l'IndyCar. Il a aussi gagné en savoir-faire dans le simulateur en ce qui concerne le développement et les réglages d'une voiture. »

Gutiérrez et Paffett seront à tour de rôle présents sur les ePrix de Formule E. La nouvelle saison de la catégorie 100% électrique démarrera samedi prochain à Riyad en Arabie Saoudite.


Gutierrez, Mercedes et Formula E Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.