> > > > Officiel : L'E-Prix de Sanya annulé pour raisons sanitaires

Officiel : L'E-Prix de Sanya annulé pour raisons sanitaires

La manche chinoise de Formule E a été annulée en raison de l'épidémie de Coronavirus qui touche la Chine depuis plus d'un mois.

© Jaguar- L'E-Prix de Sanya annulé en raison du Coronavirus© Jaguar- L'E-Prix de Sanya annulé en raison du Coronavirus

Cette nouvelle, redoutée depuis quelques jours, est désormais officielle. L'E-prix de Formule E qui devait se dérouler le 21 Mars 2020 à Sanya en Chine, n'aura pas lieu.

En concertation avec les organisateurs de l'E-Prix, la FIA, la fédération des sports automobiles et motos de la république populaire de Chine, et des autorités locales, les organisateurs de l'ABB Formule E ont décidé d'annuler la manche chinoise comptant pour le championnat du monde de Formule E.

En raison de l'épidémie de Coronavirus qui a fait, à l'heure actuelle, plus de 300 morts en Chine, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré l'épidémie « d’urgence de santé publique de portée internationale ».

Suite à cette annonce, la Formule E ne voulait prendre aucun risque vis à vis de l'ensemble des personnels des écuries et des organisateurs, des pilotes ainsi que du public. Elle a donc pris les mesures nécessaires en annulant cette course.

La Formule E travaille actuellement avec les autorités locales pour surveiller la situation et essayer de trouver une date ultérieure pour réaliser l'E-Prix dans de bonnes conditions.

Pour rappel, la Formule 1 doit se rendre en Avril à Shangai pour le Grand Prix de Chine. Avec cette épidémie de Coronavirus et l'annonce de l'annulation de l' E-Prix de Formule E, l'annulation du Grand Prix de Chine de Formule 1 n'est pas à exclure.


Formula E, Déclaration Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Cette date du 21 Mars correspond au week-end de Sebring où se dérouleront les 1000 miles (WEC)et les 12 Heures (IMSA).
Plusieurs pilotes (da Costa, Buemi, Hartley et Calado, engagés en Formule E ne sont donc plus "privés" de leur course d'Endurance.
C'est la seule bonne nouvelle dans cette affaire.
Il y a 19 jours
AP01
AP01 :
Et l'annulation du GP de Chine devrait suivre prochainement !
Il y a 18 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.