Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Monaco - Course 2 : Nobuharu Matsushita l'emporte sans trembler

F2. Partant en pole inversée grâce à sa huitième place d'hier, le pilote ART Nobuharu Matsushita l'emporte lors de la seconde course à Monaco. Il devance Marvin Kirchhofer et Raffaele Marciello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Seconde victoire en GP2 pour Nobuharu Matsushita
© GP2 Media Service / Seconde victoire en GP2 pour Nobuharu Matsushita

Nobuharu Matsushita aura su parfaitement saisir sa chance. En effet, il n'aurait dû s'élancer qu'en neuvième place mais Antonio Giovinazzi a été pénalisé à l'issue de la première course pour avoir couper la nouvelle chicane. Le Japonais a donc progressé d'une place, synonyme de pole inversée pour la seconde course.

Comme souvent à Monaco, tout s'est joué lors du départ. En effet, Nobuharu Matsushita n'a pas réalisé le meilleur des envols à l’extinction des feux, ce qui a permis au rookie Marvin Kirchhofer de se placer à hauteur du protégé de Honda. Mais le Japonais avait le bénéfice de la ligne intérieure et a donc pu passer Sainte Dévote en tête. Il ne l'aura plus lâché de toute la course, gérant facilement son avance sur ses principaux poursuivants. Il en a également profité pour se concentrer à signer le meilleur temps de la course, coupant finalement la ligne d'arrivée avec 13 secondes d'avance sur l'Allemand.

Celui-ci a dû passer la seconde partie de la course à surveiller ses rétroviseurs avec l'insistance de Raffaele Marciello. Le pilote Russian Time finit donc de belle manière un très beau week-end pour Russian Time, après la victoire d'Artem Markelov lors de la course principale.

L'ancien pilote de l'équipe russe, Mitch Evans, aura réalisé une course en solitaire, pour finalement terminer 4ème. En effet, il a été en mesure de creuser l'écart sur Alex Lynn, qui aura eu dû mal à trouver le rythme tout au long de la course, retenant juste derrière lui un groupe composé de Norman Nato, Oliver Rowland et Artem Markelov.

Le Français de Racing Engineering réalise donc une très belle opération au classement général puisque Pierre Gasly a payé très chèrement sa disqualification des qualifications, ne terminant que 13ème de cette seconde course. Le protégé de Red Bull ne marque donc aucun point sur le week-end alors que Norman Nato a pu en engranger 22, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat, un petit point devant Artem Markelov alors que Pierre Gasly retombe en 4ème position.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut