> > > > Antonio Giovinazzi s'impose en Belgique

Antonio Giovinazzi s'impose en Belgique

Très beau week-end pour Prema : après la victoire de Pierre Gasly hier, Antonio Giovinazzi est parvenu à également remporter sa troisième victoire de l'année en l'emportant lors de la course Sprint. Gustav Malja et Luca Ghiotto l'accompagnent sur le podium.

© GP2 Media Service - Antonio Giovinazzi signe la sixième victoire de Prema cette année© GP2 Media Service - Antonio Giovinazzi signe la sixième victoire de Prema cette année

Antonio Giovinazzi n'avait pas su profiter de sa pole position lors de la première course et avait manqué son départ. Cette fois-ci, il s'élançait troisième sur la grille et ne manqua pas son envol. Cela lui permit de dépasser d'emblée son compatriote Luca Ghiotto et se placer dans les échappements de Gustav Malja, qui occupait ainsi la tête tout comme hier.

Néanmoins, le Suédois ne put résister très longtemps au pilote Prema et dut s'incliner au bout de la ligne droite de Kemmel. L'Italien ne fut alors plus jamais inquiété par le reste du peloton.

Mais derrière, Pierre Gasly ne comptait pas s'en laisser compter et souhaitait augmenter son total de points. Parti huitième en raison de la grille inversée, il faillit tout perdre dès la chicane des Combes lorsqu'il endommagea son aileron avant en tentant de dépasser Oliver Rowland. Heureusement pour le pilote Red Bull, sa voiture pouvait rester en piste et put poursuivre sa course. Il put enfin se débarrasser d'Oliver Rowland dans le Raidillon d'Eau Rouge, avant de remonter jusqu'en quatrième place, derrière Gustav Malja et Luca Ghiotto.

Si Raffaele Marciello, Alex Lynn et Jordan King se sont classés derrière le Français, le dernier virage fut très mouvementé : alors que la huitième place était occupé par Artem Markelov en délicatesse avec ses pneumatiques (au point de dire à son ingénieur de la fermer...), il fut percuté par son compatriote Sergey Sirotkin, qui tentait de dépasser Oliver Rowland. Le pilote ART Grand Prix eut l'élégance de reconnaitre son erreur. Cela pourrait lui valoir une pénalité sur la grille de Monza, qui pourrait avoir un impact non négligeable sur l'issue du championnat.

Avec cette victoire, les deux pilotes Prema occupent les deux premières places du championnat, ce qui promet un week-end à domicile très intense la semaine prochaine dans le parc de Monza.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


Course, Spa-Francorchamps Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.