Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Oliver Rowland rejoint Nicholas Latifi chez DAMS

F2. Dams poursuit sa longue tradition d'accueil des pilotes de développement Renault. Ainsi deux pensionnaires de la Renault Sport Academy, Oliver Rowland et Nicholas Latifi, seront alignés la saison prochaine en GP2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Rowland va vivre une deuxième saison en GP2
© GP2 Media Services / Oliver Rowland va vivre une deuxième saison en GP2

La saison dernière, Renault a remis en place sa Renault Sport Academy afin de bénéficier d'un vivier de jeunes pilotes. Trois d'entre eux seront en GP2 la saison prochaine : Louis Delétraz a déjà été confirmé chez Racing Engineering tandis que Oliver Rowland et Nicholas Latifi viennent de l'être chez Dams.

Une longue relation unit l'équipe du Mans avec Renault puisque des pilotes comme Romain Grosjean ont par le passé bénéficié de cette association. Oliver Rowland espère que le passage de MP Motorsport à Dams va lui permettre de franchir un cap alors qu'il n'est monté que sur trois podiums pour sa première saison dans la catégorie : « L'objectif global est de dominer le championnat. C'est mon objectif personnel et il est partagé par l'équipe. Dams a gagné des titres les années précédentes avec Valsecchi, Grosjean et Palmer. J'arrive donc dans une équipe avec beaucoup d'histoire et je dois m'assurer d'être à mon meilleur. »

Il rejoint donc Dams et un de ses confrères de la Renault Sport Academy, Nicholas Latifi. Si le Canadien un connu un début de saison idéal avec une deuxième place dès la première course, il est ensuite rentré dans le rang pour ne finir que 16ème du classement général.

Il misera donc sur sa relation existante avec l'équipe pour progresser la saison prochaine : « Notre objectif est d'être tout le temps devant et d'avoir de meilleurs résultats au championnat que l'année dernière. Je suis très content d'être au sein de l'équipe pour une seconde année consécutive car j'ai construit une relation de travail avec tout le monde. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut