Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F2. Grande-Bretagne - Course 1 : Charles Leclerc triomphe malgré une chaude alerte

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grande-Bretagne - Course 1 : Charles Leclerc triomphe malgré une chaude alerte

F2. Même de la fumée se dégageant de son moteur n'a pas empêché Charles Leclerc de remporter sa cinquième course de l'année, à Silverstone. Il devance Norman Nato et Oliver Rowland.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écart était créusé dès le premier virage
© FIA F2 / L'écart était créusé dès le premier virage

Si les qualifications de F1 ont été perturbées par la pluie, la course de F2 a été disputée sur une piste sèche, même si les nuages n'ont jamais quitté le ciel de Silverstone.

A l'extinction des feux, Charles Leclerc n'a eu aucun mal à converser sa première place. Mais derrière le Monégasque, Norman Nato est parvenu à prendre le meilleur sur Oliver Rowland, pour occuper la seconde place. Néanmoins, les deux hommes ne pourront empêcher l'homme fort du championnat de littéralement s'envoler. Ainsi dès le 5ème tour, il avait 6,4 secondes d'avance sur son plus proche concurrent.

Alors qu'on pensait de nouveau assister à une démonstration du pilote Prema, une énorme fumée s'est dégagée de son moteur. On pensait alors qu'il allait encore devoir abandonner sur problème mécanique, comme ce fut put être le cas à Monaco.


Mais il n'en fut rien et il réalisa son arrêt aux stands au 8ème tour, un tour après ses principaux rivaux, avant de reprendre sa marche en avant. A la fin de la course, il révéla qu'il s'était rendu du compte de la fumée en se voyant sur l'écran géant dans la ligne droite : « J'ai un peu paniqué en voyant ma voiture avec plein de fumée sur l'écran et dans mes rétroviseurs. J'avais même l'impression que je perdais de la puissance mais en fait tout allait bien. »

Derrière une importante lutte se dessina entre Norman Nato, Oliver Rowland, Jordan King et Artem Markelov. Le Russe est finalement parvenu à trouver l'ouverture sur le Britannique, qui a progressivement cédé des positions, pour finir à la 7ème place. Une nouvelle bataille l'opposa à Luca Ghiotto dans les derniers tours mais une nouvelle fois, le pilote MP Motorsport dû s'incliner.

Nobuharu Matsushita, Robert Visoiu et Alexander Albon ont tenté une stratégie alternative, en partant en durs et en ne s'arrêtant donc que très tard dans la course. Cette tentative ne fut pas couronnée de succès puisqu'ils ont terminé respectivement 10ème, 17ème et 18ème.

Charles Leclerc récupéra la tête au 21ème tour lorsque le pilote ART est enfin passé par la case stands. Il n'avait alors plus qu'à gérer son monture pour l'apporter jusqu'à l'arrivée, malgré la perte de son rétroviseur droit en pleine ligne droite tandis que Norman Nato fut en mesure de se mettre hors de portée d'Oliver Rowland. Le Français déclarait ainsi à la fin de la course : « Charles était trop rapide aujourd'hui. J'ai essayé d'attaquer au début mais ensuite j'ai surtout fait attention à ne pas me faire dépasser par Oliver. »

Charles Leclerc porte donc son avance au championnat à 63 points sur Oliver Rowland.

De notre envoyé spécial à Silverstone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut