> > > > Lando Norris va disputer la finale de F2 à Abu Dhabi avec Campos

Lando Norris va disputer la finale de F2 à Abu Dhabi avec Campos

Lando Norris, protégé de McLaren, va avoir un premier aperçu de la F2 avec l'équipe espagnole Campos.

© McLaren - Lando Norris va goûter à une nouvelle discipline© McLaren - Lando Norris va goûter à une nouvelle discipline

La semaine dernière, McLaren avait fait savoir que Lando Norris serait son pilote-réserve pour la saison prochaine. En parallèle, Campos faisait savoir que Ralph Boschung ne disputerait pas la dernière manche de F2, à Abu Dhabi.

L'alignement des intérêts des différentes parties a permis de trouver un terrain d'entente, qui va permettre au Britannique de découvrir la discipline directement en compétition et non seulement lors des essais hivernaux.

De plus, le jeune pilote n'aura pas de pression pour ce premier week-end dans l'anti-chambre de la F1 puisque Campos est actuellement en 9ème au championnat par équipe. Il sera ainsi intéressant de voir avec quelle équipe il disputera les essais hivernaux, à n'en pas douter une formation plus proche du haut de la hiérarchie afin de le préparer dans les meilleures conditions.

Par contre, le jeune pilote a fait mentir l'adage qu'un bonheur n'arrive jamais seul. En effet, il a également été annoncé aujourd'hui qu'il ne prendrait pas part aux essais prévus cette semaine par Pirelli. Le manufacturier italien les a ainsi annulé à cause des manquements à la sécurité autour du circuit brésilien alors que de nombreux employés du paddock ont dû faire face à des tentatives de braquage tout au long du week-end.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


F2, Norris et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Lando Norris a un "jumeau professionnel" en la personne de George Russell. L'un est couvé par McLaren, l'autre par Mercedes. Ils devraient se retrouver en F2 l'an prochain mais aussi en EL1 sur les Grands Prix et dans les séances d'essais. Norris sera remplaçant chez McLaren et Russell probablement chez Force India où il a fait aussi bonne impression qu'Ocon en son temps.

Chez les "Roses", Mazepin et Celis n'ont pas la super licence. Même si c'est un peu tôt, voilà Mercedes avec trois postulants à court ou moyen terme. Si Wehrlein ne décroche pas le volant Williams, il n'aura probablement qu'un statut de 3e pilote dans l'écurie mère, avec un programme de consolation.
Il y a 9 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.