> > > > Nyck de Vries passe chez Prema

Nyck de Vries passe chez Prema

Nyck de Vries se positionne comme un prétendant au titre en F2, en rejoignant Prema, avec laquelle les deux derniers champions de la catégorie ont été sacrés. Il sera épaulé par Sean Gelael.

© F2 Media Service - Saison cruciale pour l'avenir de Nyck de Vries© F2 Media Service - Saison cruciale pour l'avenir de Nyck de Vries

Depuis deux ans, Prema s'est installé comme l'équipe à battre en GP2, puis en F2. Ainsi lors de sa première saison dans la catégorie, ses deux pilotes, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi, s'étaient battus pour le titre jusqu'à Abu Dhabi.

Cette saison, si l'équipe n'a pas été en mesure de conserver son titre par Equipes, Charles Leclerc a dominé de la tête et des épaules le championnat. L'objectif pour le pilote néerlandais ne peut donc être que de viser le titre, comme le commente René Rosin, le directeur de l'équipe : "Nous sommes ravis de nous attacher les services de Nyck pour la saison 2018 de Formule 2. Son talent est indéniable et nous espérons qu'avec Prema, il pourra tirer le meilleur de son talent et se battre pour le titre tout en nous aidant à bien démarrer la prochaine saison."

Cette préparation va commencer dès cette semaine avec les essais d'après-saison, sur le circuit d'Abu Dhabi. Le protégé de McLaren y participera naturellement avec sa nouvelle équipe. Son retour sera essentiel puisque la F2 inaugurera alors sa toute nouvelle monoplace, qui sera également équipée du Halo. Ce sera d'autant plus important que son coéquipier sera Sean Gelael, dont le potentiel financier est bien plus important qu'en piste puisque ses deux premières saisons dans la catégorie se sont conclues à une bien modeste 15ème place.

Il est intéressant de noter que McLaren a décidé de placer ses deux jeunes pilotes dans deux équipes différentes puisque Lando Norris sera aligné par Carlin. L'équipe Woking ne suit donc pas la même stratégie que Ferrari cette saison, qui avait placé en confrontation directe Charles Leclerc et Antonio Fuoco, au net avantage du Monégasque.

Pour Nyck de Vries, ce sera l'année ou jamais de percer en monoplace alors que ses saisons en GP3 ou en F2 n'ont pas été à la hauteur de ses débuts en karting.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


F2, Prema et de Vries Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
De Vries a le même sponsor que Sean Gelael, il n'est donc pas étonnant de les retrouver équipiers. Jusqu'à présent, ils n'ont pas affiché un potentiel équivalant à celui des deux précédents vainqueurs, Gasly et Leclerc. Prema va devoir se cracher dans les mains pour conserver le titre.
Il y a 16 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.