> > > > Luca Ghiotto continue en F2 avec Campos

Luca Ghiotto continue en F2 avec Campos

Troisième équipe en trois saisons de F2 pour Luca Ghiotto. L'Italien défendra désormais les couleurs de Campos.

© F2 Media Service - Luca Ghiotto va porter de nouvelles couleurs en 2018© F2 Media Service - Luca Ghiotto va porter de nouvelles couleurs en 2018

En 2015, Luca Ghiotto s'est battu jusqu'au bout de la saison avec Esteban Ocon pour le titre en GP3, avant de s'incliner face au Français. Il est ensuite logiquement passé dans la catégorie supérieure, à l'époque connue sous le nom de GP2, toujours au sein de l'équipe Trident. Cela s'était traduit par une huitième place finale au championnat.

L'année dernière, il avait le choix de quitter l'équipe italienne afin de rejoindre Russian Time. Sa saison peut être considérée comme réussie puisqu'il a terminé quatrième du championnat, avec une nouvelle victoire à son crédit. Combinée à la seconde place finale décrochée par son coéquipier Artem Markelov, cela a permis à l'équipe russe de décrocher le premier titre de l'histoire de la F2.

Cependant, l'équipe n'est désormais plus présente dans la catégorie, ce qui a forcé Luca Ghiotto à trouver une nouvelle équipe. C'est désormais chose faite puisqu'il rejoint Campos. Le marché des pilotes a été on ne peut plus rempli pour l'équipe espagnole puisque pas moins de six pilotes ont occupé ses deux baquets au cours de la saison passée. Cela s'est traduit par une neuvième place au championnat Equipes.

Malgré les déclarations de rigueur quant à l'enthousiasme de rejoindre sa nouvelle formation, on peut se dire que la tâche du jeune italien risque d'être ardue pour conserver sa place au championnat.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


F2, Campos GP Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les changements successifs de pilotes en cours de saison sentent trop les avatars de budget à trouver. C'est compliqué pour préparer une saison mais financer de manière impromptue soit une rallonge soit un budget autonome est tout autant difficile.
La F2 en 2018 aura une nouvelle monoplace. Les jeunes pilotes vont devoir se montrer fins metteurs au point mais surtout il leur faudra des ingénieurs particulièrement compétents.
Il y a 9 mois
pax
pax :
tut
Il y a 9 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.