Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dix équipes en F2 en 2018

F2. Alors que 12 équipes avaient été annoncées pour la saison 2018, seulement 10 seront finalement sur la grille de l’anti-chambre de la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y aura 20 monoplaces sur la grille F2 en 2018
© FIA F2 / Il y aura 20 monoplaces sur la grille F2 en 2018

C’est tout d’abord, l’écurie espagnole Racing Engineering, qui était présente depuis 2005 et la création du GP2, qui a annoncé son retrait du championnat de Formule 2 2018. L’équipe a remporté deux titres pilote en 2008, puis en 2013 par l’intermédiaire de Giorgio Pantano et Fabio Leimer. La structure hispanique a aussi permis à Lucas Di Grassi et Alexander Rossi de montrer l’étendue de leur talent. Ce n’est toutefois pas la fin des activités sportives pour Racing Engineering, qui alignera notamment Norman Nato en ELMS, qui constitue le deuxième échelon du WEC.

La deuxième défection est à mettre au crédit de l’écurie britannique Fortec Motorsports, qui devait faire le grand saut depuis la défunte Formule V8 3.5. L’équipe aux multiples succès dans l’ancienne Formule Renault 3.5 ne fera finalement pas son apparition en Formule 2, sans que les raisons n’aient été communiquées.

Mais, au rang des bonnes nouvelles, la structure russe RUSSIAN TIME restera finalement dans la discipline alors qu’elle avait été annoncée sur le départ. L’écurie dirigée par Svetlana Strelnikova, qui a débuté en 2013 en GP2 est parvenue à devenir championne écurie l’année même de son arrivée. Sans surprise, l’équipe continuera à faire confiance au vice-champion de F2 2017 Artem Markelov qui est une des raisons initiales de la création de RUSSIAN TIME. À ses côtés on retrouvera l’un des pilotes japonais protégés de Honda, Tadasuke Makino qui évoluait en F3 Europe l’an dernier (quinzième). Précédemment, il avait réussi à devenir vice-champion de la saison inaugurale de F4 Japon en 2015, puis à finir cinquième du championnat de F3 Japon en 2016.

Sachez que Makino ne sera pas le seul protégé de Honda en Formule 2 puisque Nirei Fukuzumi (troisième du GP3 en 2017) pilotera pour Arden en 2018 tout en prenant part à quelques manches du championnat japonais de Super Formula. A noter que Nobuharu Matsushita qui est aussi couvé par la marque ne sera plus présent chez ART en F2 mais disputera une campagne complète en Super Formula la saison prochaine.

Pour conclure, l’ancien pilote RUSSIAN TIME, Luca Ghiotto est parvenu à trouver une équipe en F2 pour 2018 à savoir Campos.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut