Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F2. Maini, Ferrucci, Nissany, Latifi, Albon, les dernières infos en F2 avant Bahreïn

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maini, Ferrucci, Nissany, Latifi, Albon, les dernières infos en F2 avant Bahreïn

F2. La saison de F2 2018 qui verra l'arrivée d'une toute nouvelle monoplace, débute ce week-end en parallèle de la Formule 1 à Bahreïn. Petit point sur les dernières informations à retenir dans la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Formule 2 de nouvelle génération fait ses débuts à Bahreïn
© FIA F2 / La Formule 2 de nouvelle génération fait ses débuts à Bahreïn

Alors que la nouvelle monoplace de F2 construite par Dallara fera ses débuts en compétition ce week-end, il est temps de faire un dernier compte rendu des dernières officialisations dans l’antichambre de la F1.

Le jeune pilote Indien de 20 ans Arjun Maini va conserver son poste de pilote de développement chez Haas en F1 pour cette saison après avoir rejoint l’équipe l’an dernier. Maini fera ses débuts cette saison en tant que titulaire en F2 après deux années passées en GP3. Son année 2017 ayant été ponctuée d’une victoire et d’un podium.

Même chose pour le pilote américain de 19 ans Santino Ferrucci qui continuera au poste de pilote de développement au sein de l’équipe Américaine. Il prendra part à sa première campagne complète en F2 après une pige de cinq week-ends de course l’an dernier. Ferrucci avait débuté sa saison 2017 en GP3 pour une deuxième année.

Le pilote Israélien âgé de 23 ans Roy Nissany a signé un contrat avec l’écurie Campos, pour disputer l’intégralité de la saison 2018 de F2. Il officiera aux côtés de Luca Ghiotto au sein de l’écurie Espagnole. Nissany évoluaient l’an dernier en Formule V8 3.5 avec à la clé cinq podiums et une victoire pour une cinquième place finale au championnat. Cette saison 2018 sera sa toute première en Formule 2.


Le pilote canadien de 22 ans Nicholas Latifi a été confirmé par l’écurie DAMS comme titulaire pour toute la saison 2018. Le pilote de réserve et de développement Force India disputera donc sa troisième année dans la discipline avec l’écurie française. Sa saison 2017 aura d’ailleurs été sa meilleure année en sport automobile, depuis sa cinquième place en F3 Britanniques en 2013, avec huit podiums et une victoire à Silverstone en course 2 pour une cinquième place au championnat.

Le pilote Thaïlandais de 22 ans Alexander Albon, n’a lui été confirmé en tant que pilote DAMS que pour la première manche de Bahreïn. Le vice-champion GP3 2016 avait discuté l’intégralité de la saison dernière en F2 dans l’écurie ART Grand Prix avec deux podiums et une dixième place au championnat. Il est tout à fait possible que ce contrat soit prolongé mais cela dépendra sûrement des opportunités dont disposera l’équipe basée au Mans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut