> > > > Espagne - F2 - Course 2 : Jack Aitken signe sa première victoire

Espagne - F2 - Course 2 : Jack Aitken signe sa première victoire

ART Grand Prix signe son retour en forme avec une seconde victoire à Barcelone. Après le succès de George Russell la veille, c'est Jack Aitken qui est monté sur la plus haute marche du podium. Alexander Albon et Lando Norris complètent le podium.

© FIA F2 - Jack Aitken a signé sa première victoire en F2© FIA F2 - Jack Aitken a signé sa première victoire en F2

Alors que la course GP3 s'était déroulée sur une piste encore détrempée avec des pneus pluie, les pilotes de F2 se sont élancés avec des gommes pour piste sèche.

Victime chronique de problèmes au départ depuis le début de la saison, Jack Aitken a cette fois-ci parfaitement réussi son envol. Alors qu'il s'élançait de la troisième place, il n'eut aucun mal à prendre le meilleur sur Artem Markelov avant même le point de freinage du premier virage. Comme ses adversaires devaient faire attention à ne pas perdre trop de places derrière lui, il fut en mesure de s'envoler très rapidement : à la fin du premier tour, il comptait déjà trois secondes d'avance.

Son avance augmenta ensuite de manière exponentielle pour atteindre 18 secondes car il profita parfaitement de la voiture de sécurité virtuelle mise en place pour évacuer la Prema de Nyck de Vries, parti au large alors qu'il tentait un dépassement par l'extérieur.

Mais son écart fondit comme neige au soleil (même dans la fraîcheur barcelonaise) lorsque la véritable voiture de sécurité fit son entrée en piste lorsque les deux Japonais du paddock, Nirei Fukuzumi et Tadasuke Makino, se percutaient. Cet accrochage a été la première illustration de l'utilité du Halo puisque les marques laissées sur la monoplace de Fukino sont impressionnantes.


La seule inquiétude du protégé de Renault fut lorsqu'il effectua une petite erreur au 5ème virage et qu'Alexander Albon ait failli prendre la tête.

Ensuite, Jack Aitken fut en mesure de de nouveau creuser un écart significatif sur la concurrence. Derrière, Lando Norris poursuivait sa bonne lancée, en remontant de la sixième à la troisième place. Avec deux podiums ce week-end, le Britannique conforte d'autant plus sa position de leader au championnat.

George Russell est parvenu à marquer des points précieux, dont ceux réservés à l'auteur du meilleur tour en course, en terminant quatrième, grâce à un dépassement en fin de course sur Luca Ghiotto. Au championnat, les trois premiers sont donc séparés de seulement 18 points alors que les deux grands perdants du jour sont Nyck de Vries et Sergio Sette Camara, qui fut lâché par sa mécanique en pleine piste.


De notre envoyé spécial à Barcelone


F2, Barcelona et Aitken Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.