> > > > Mick Schumacher vers la Formule 2 en 2019 !

Mick Schumacher vers la Formule 2 en 2019 !

Le champion en titre de F3, Mick Schumacher, a été confirmé comme titulaire en Formule 2 chez Prema Racing Team.

© Prema - Mick Schumacher en F2 en 2019© Prema - Mick Schumacher en F2 en 2019

Après avoir remporté le titre de F3 avec Prema Racing Team, Mick Schumacher restera avec l'équipe italienne qu'il connaît bien maintenant pour effectuer le saut dans l'antichambre de la catégorie reine du sport automobile.

Cette promotion est logique quand on sait que l'Allemand est parvenu à dominer le championnat en fin de saison grâce à notamment 14 podiums dont 8 victoires. Un premier titre inespéré quand on regarde le début de saison de Dan Ticktum, protégé de Red Bull, mais aussi de sa saison de F3 en 2017 où Schumacher n'avait fini que 12ème.

Prema est une équipe victorieuse en Formule 2 puisque c'est celle-ci qui aura mené Gasly et Leclerc vers un titre pilote et quand on sait le baquet dans lesquels les deux hommes seront l'année prochaine, on ne peut qu'être impatient de voir si le fils du septuple champion de Formule 1 parviendra à conserver son élan.

Si pour l'instant le pilote allemand âgé de 19 ans ne fait partie d'aucune filière de jeunes pilotes, il n'est pas dur de savoir que si celui-ci parvient à se montrer talentueux en 2019, un contrat pour, peut-être, une place en F1 dès 2020 est envisageable.

Le directeur de Prema Racing se montre très enthousiaste avec l'idée de continuer d'avoir le fils prodige dans son équipe : «Nous sommes fiers d'accueillir Mick dans notre équipe de Formule 2 en 2019. C'est un pilote extrêmement talentueux et dévoué. Travailler avec lui est un plaisir et nous avons hâte de commencer cette aventure ensemble. Ce championnat n’est pas une tâche facile en raison de sa courbe d’apprentissage pour les débutants, en particulier lors de l’introduction de la nouvelle voiture, mais nous pensons que Mick a la maturité et les compétences nécessaires pour le remporter et nous sommes heureux d’en faire partie.»


2019, F2 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Mick Schumacher prend le baquet de Nick de Vries qui (re)tourne chez ART où il sera confronté à Nikita Mazepin.
Prema racing a eu apparemment plus de difficultés que d'autres pour apprivoiser la nouvelle monoplace de F2.
Logiquement, Sean Gelael devrait conserver sa place chez Prema et, sans être méchant, l'Indonésien entamera sa 5e saison dans la discipline mais aura du mal à concurrencer son "prestigieux rookie d'équipier".
Il y a 17 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.