> > > > La Ferrari Driver Academy annonce ses pilotes en F2

La Ferrari Driver Academy annonce ses pilotes en F2

La Ferrari driver academy vient d’annoncer la liste de ses pilotes qui participeront en 2020 au championnat de Formule 2 et une chose est sure la concurrence sera féroce entre eux. En effet ce n’est pas moins de 5 pilotes qui représenteront l’écurie de Maranello l’année prochaine.

© Ferrari Driver Academy - Ferrari accentue sa présence en F2© Ferrari Driver Academy - Ferrari accentue sa présence en F2

Prema ; un duo de pilote 100% Ferrari

Mick Schumacher a été prolongé chez Prema, mais si aujourd’hui l’Allemand représente le fer de lance du cheval cabré, il sera confronté la saison prochaine à un autre pilote de la Scuderia.
Ce nouveau venu n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit du tout nouveau champion de F3, le russe Robert Shwartzman. Ce dernier fait partie de l’écurie Prema depuis maintenant 3 ans et a pour ambition de remporter le championnat.

« Notre objectif est de remporter le championnat car nous avons montré cette année que, même avec une nouvelle voiture et beaucoup d’inconnues, il est possible d’être directement à l’avant.  » explique le pilote russe avant de poursuivre : « Je suis sûr que nous avons ce qu’il faut pour le refaire en 2020. Je ferai de mon mieux pour apprendre les pneus et la voiture aussi vite que possible afin d’être au plus haut niveau dès le début. Je remercie Ferrari, la Ferrari Driver Academy et SMP Racing pour leur soutien. » déclare encore Robert Shwartzman.

Une chose est certaine, il y aura une comparaison entre les deux pilotes de la Ferrari Driver Academy et les regards seront évidemment tournés vers les performances de Mick Schumacher. Si sa première saison semble difficile il aura l’avantage l’année prochaine de connaitre les circuits ainsi que l’expérience des stratégies mises en place en F2.

Art Grand Prix ; Marcus Armstrong à la place de Nyck de Vries

La place laissée vide par le départ du nouveau champion de formule 2 de Nyck de Vries, sera attribuée au vice-champion de F3, le Néo-zélandais Marcus Armstrong. En rejoignant l’écurie ART Grand Prix il hérite d’un baquet dans une écurie de premier plan. En effet depuis plusieurs années l’écurie française réalise de belle performance dans l’antichambre de la Formule 1.
L’écurie française avait déjà voulu engager Marcus en F3, et se réjouit donc aujourd’hui de pouvoir le compter dans ses rangs pour la saison à venir.

« Le profil de Marcus convient parfaitement à la philosophie de l’entreprise et nous sommes contents de le compter parmi nous en Formule 2 car je pense qu’avec son approche de la course et sa faculté d’adaptation, il pourra se battre pour les premières places. Marcus n’en est qu’à sa troisième année de monoplace et il a déjà accompli de belles choses par rapport à des pilotes de sa génération qui ont beaucoup plus d’expérience. La préparation hivernale sera cruciale pour la réussite du tandem ART/Marcus, mais j’ai confiance de pouvoir faire de grandes choses avec lui.  » déclarait Sébastien Philipe, Président de ART Grand Prix.

Le jeune Néo-zélandais prendra place dans la voiture Française lors des 3 journées d’essais qui suivent le Grand Prix d’Abu Dhabi. S’il confie avoir la pression, il reste pour le moins confiant et déterminer à apprendre auprès de ART Grand Prix.

« Je vais découvrir les arrêts aux stands et les stratégies de course, mais je suis déterminé à faire du bon travail dès le début. Nous roulerons à Abou Dhabi lors des trois journées d’essais et, après une préparation virtuelle avec simulateur et ordinateur, j’aurai hâte de prendre le volant d’une Formule 2 avec ART Grand Prix. Je tiens à remercier l’équipe ainsi que la Ferrari Driver Academy et tout le management de Ferrari de me donner la meilleure opportunité de débuter en Formule 2. »

Marcus Armstrong devrait faire équipe l’année prochaine avec le pilote Danois Christian Lundgaard membre de la Renault Sport Academy. Ce dernier prendra part à Abu Dhabi aux deux dernières courses de la saison de F2 avec l’écurie Trident.

Uni Virtuosi ; Callum Ilott candidat au titre

Le pilote Anglais, comme Mick Schumacher, faisait office de rookies cette année en Formule 2, Il devance d’ailleurs le pilote Allemand de 5 points au championnat. Si à ce jour il pilote pour le compte de la Sauber Junior Team by Charouz, son avenir en Formule 2 va s’écrire avec l’écurie Uni-virtuosi actuelle seconde du championnat constructeur.

« Je suis heureux de rejoindre UNI-Virtuosi pour 2020. Je pense que c’est la meilleure équipe pour que je me batte pour le titre, car c’est dans l’ADN de l’équipe, et je partage le même appétit pour le succès.  » déclarait Callum Ilott sur son site internet.

Il pourrait faire office de favoris la prochaine saison, en effet l’écurie Britannique réalise une saison 2018-2019 plutôt aboutie en plaçant ses pilotes Lucas Ghiotto et Guan Yu Zhou respectivement à la 3ème et à la 7ème place du championnat pilote.

HWA Racelab ; Alesi coéquipier de Markelov

De son côté le Français réalise une saison plutôt compliquée avec l’écurie Trident, dernière équipe au championnat constructeur avec 13 petits points à son actif. Le choix pour l’année à venir a donc été celui de se séparer Trident pour rejoindre une nouvelle équipe.
L’écurie du regretté Anthoine Hubert BWT Arden a en effet été rachetée dans sa totalité par l’un de ses anciens soutiens financiers, HWA Racelab.

Suite à l’annonce de sa signature Giuliano Alesi tenait à remercier l’accueil qui lui avait été réservé par sa future équipe tout en rajoutant qu’il était heureux de faire partie de cette impressionnante entreprise.

« Tous les employés sont déjà hautement motivés et j’ai hâte de travailler avec une grande équipe, c’est le plus important pour moi. Je ne peux pas décrire comment je me sens actuellement, je suis aux anges.  » à déclaré Giuliano Alesi.

Son coéquipier l’année prochaine sera l’expérimenté Artem Markelov qui entamera sa sixième saison complète en Formule 2.

La Scuderia Ferrari aura fort à faire l'année prochaine pour garder un œil attentif sur l'ensemble de ses poulains.


F2 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.