> > > > Yuki Tsunoda est propulsé en F2

Yuki Tsunoda est propulsé en F2

Red Bull a annoncé aujourd'hui avoir placé Yuki Tsunoda en Formule 2 chez Carlin.

© Red Bull - Yuki Tsunoda parviendra-t-il à briller ?© Red Bull - Yuki Tsunoda parviendra-t-il à briller ?

Alors qu'on s'attendait à ce que ça soit Juri Vips qui soit promu par Red Bull en F2, la marque autrichienne a finalement fait le choix de placer dans l'antichambre de la Formule 1 Yuki Tsunoda. Le Japonais est le dernier grand espoir en date de son pays qui attend depuis le départ de Kamui Kobayashi fin 2014 qu'un nouveau pilote nippon réussisse à atteindre la catégorie reine du sport automobile.

Après trois saisons en Formule 4 japonaise dans lesquelles il avait montré de très belles choses en remportant notamment le titre en remportant 7 des 14 courses disponibles en 2018. En 2019, Honda le plaçait en Formule 3, un championnat bien différent de ce qu'il connaissait jusqu'à présent. Malgré un petit temps d'adaptation, Tsunoda a montré une très belle vitesse de pointe en fin de saison en décrochant trois podiums dont une victoire à Monza. Il finit finalement la saison à la 9ème place.

Une année 2019 chargée puisque celui-ci a également participé au championnat d'Euroformula Open avec Moropark dans lequel il a fini 4ème derrière son compatriote Marina Sato qui a piloté en F2 cette année sans montrer grand chose hélas.

2020 sera donc une année charnière pour Yuki Tsunoda qui va courir en Formule 2 dans une des écuries les plus prestigieuses de la discipline, Carlin. Il remplace donc Matsushita qui malgré une victoire en Italie n'a pas assez convaincu.


F2, Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Juri Vips sera en Superformula avec le soutien de RedBull. L'Esonien a raté la Superlicence de très peu. Il lui aurait fallu terminer 3e du championnat de F3 mais il n'a, sans démériter, terminé "que" 4e...

Pour Tsunoda, à moins d'une saison époustouflante, il n'aura pas les points nécessaires pour accéder à la F1 en 2021.
Il y a 15 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.