F1 - Dimanche : Alguersuari offre les points à Toro Rosso

Après avoir terminé huitième à Montréal, Jaime Alguersuari renouvelle cette performance à Valence grâce à une stratégie décalée.

Jaime Alguersuari – 8ème

« Je suis très content de ce résultat, spécialement après m’être qualifié en 18ème position. Ca a payé de se concentrer sur la configuration de course. Ce fut une course fantastique et je veux remercier mes mécaniciens qui ont travaillé très dur après les problèmes que nous avons rencontrés vendredi durant les essais. Ce résultat est une récompense et je veux leur offrir. Même si j’ai du lutter pour tirer le meilleur des pneus en qualifications, je sens que je comprends mieux la manière de les utiliser en course et c’est définitivement la meilleure manière de pouvoir rentrer dans les points. Nous avons été capables de rouler à un rythme régulier toute l’après-midi ; c’est la clé de ce résultat et c’est la première fois de la saison que j’ai ressenti ça depuis la voiture et j’en suis heureux. Mis à part le bon travail sur les pneus, je pense que les améliorations que l’équipe a amenées ici ont aussi contribué à ce résultat. Ils ont bien travaillé et ça explique en partie pourquoi mon rythme était vraiment bon ».

Sebastien Buemi – 13ème

« Avant tout, félicitations à Jaime qui a réalisé une très bonne course pour ramener quelques points importants pour l’équipes. J’ai pris un très bon départ, en dépassant quelques personnes et en suivant un bon rythme au début. Ensuite, au fur et à mesure que mes pneus se sont dégradés, mes temps au tour ont été plus lents et je n’ai plus été capable de dépasser d’autres voitures. Là, immédiatement après la course, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas été suffisamment rapide. Après mon premier arrêt, je n’ai pas pu suivre les temps de mon coéquipier, donc nous allons regarder les données. Je suis un peu déçu, mais nous ne devons plus y penser et être prêts à essayer encore à Silverstone dans deux semaines ».

Franz Tost

« Je pense qu’à l’avenir nous devrions ne pas prendre part aux qualifications et juste économiser des pneus pour la course ! Mais, sérieusement, aujourd’hui l’équipe a fait un fantastique boulot en optant pour une stratégie à deux arrêts pour Alguersuari, faisant de lui le seul membre du top 10 à avoir suivi cette stratégie. Jaime a démontré qu’il était capable de réalisé une grosse course en prenant un bon départ et en ayant un rythme rapide dès le début de la course. Ce qui a été très impressionnant, c’est la manière dont il a défendu sa position dans les derniers tours. C’est une nouvelle performance fantastique juste deux semaines après terminé huitième au Canada. Globalement, sa courbe de performance est en augmentation donc nous pouvons attendre d’autres courses comme celles-ci de sa part dans le futur. En ce qui concerne Buemi, il était sur une stratégie différente, basée sur trois arrêts. Malheureusement, il a n’a pas en mesure de tirer le maximum de la voiture sur ses courts relais, même s’il faisait des temps au tour proches de ceux de son équipier au début de la course. Au championnat, l’équipe a fait du bon boulot et en terminant devant nos plus proches rivaux, Force India et Sauber, en réduisant l’écart avec l’équipe suisse. Je dois aussi remercier tous ceux qui ont travaillé si dur à Faenza et à Bicester, parce que nous avions beaucoup de nouvelles pièces sur la voiture ce week end et ce package fonctionne définitivement bien, ce qui signifie que nous pouvons nous tourner avec optimisme vers une nouvelle période studieuse avec trois courses en quatre semaines ».

Publié le 26/06/2011 à 18:30:59.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2011/actualite/10692-Dimanche-Alguersuari-offre-les-points-a-Toro-Rosso.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.