F1 - Liuzzi blame Kovalainen pour l'accident du premier virage à Monza

Vitantonio Liuzzi a perdu le contrôle de sa HRT hier à l'amorce du premier virage du Grand Prix d'Italie. Et il a fini par percuter d'autres concurrents, Vitaly Petrov et Nico Rosberg. Même si le pilote italien s'est excusé auprès des deux hommes, il a trouvé un coupable à sa mésaventure en la personne d'Heikki Kovalainen.

Vitantonio Liuzzi a fait un vrai carton au premier virage du Grand Prix d'Italie hier. Mais le pilote HRT estime qu'il n'est pas complètement responsable de ce qui s'est passé. Il a expliqué que c'était parce qu'Heikki Kovalainen l'avait obligé à se déporter dans l'herbe qu'il avait perdu le contrôle, percutant ensuite la LRGP de Vitaly Petrov et la Mercedes GP de Nico Rosberg.

« C'est dommage et je me suis excusé auprès de (Nico) Rosberg et (Vitaly) Petrov mais ce n'était pas de ma faute parce que j'ai été tassé dans l'herbe par Kovalainen. Et une fois que j'étais dans l'herbe, j'ai complètement perdu le contrôle de la voiture et c'est pour cela que c'est arrivé (l'accident) », a confié Vitantonio Liuzzi à Autosport.

« Je me suis porté sur la droite de Kovalainen et il m'a tassé dans l'herbe et à ce moment là, j'étais déjà dans ma zone de freinage. J'ai essayé de freiner mais je n'avais bien évidemment aucune adhérence et c'est pourquoi j'ai perdu la voiture ».

Même si Liuzzi a le sentiment que Kovalainen est en partie responsable de l'accident, il n'est certain de rien car il n'avait pas encore pu revoir un ralenti notamment pour vérifier si le pilote finlandais n'avait pas été lui-même obligé de faire un écart à cause d'un autre pilote.

« Je pense que si Kovalainen n'avait pas fermé la porte nous aurions probablement pu nous en sortir parce que je pense qu'il y avait assez de place. Mais je veux tout d'abord voir les ralentis parce que quelqu'un m'a dit qu'il avait aussi été tassé, mais ce qui est sûr c'est qu'il m'a tassé et que je me suis retrouvé sur l'herbe. Mais il est clair qu'il y avait moyen d'éviter cela », a ajouté le pilote italien.

Publié le 12/09/2011 à 09:23:16.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2011/actualite/11359-F1-Liuzzi-blame-Kovalainen-pour-laccident-du-premier-virage-a-Monza.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.