F1 - Bruno Senna : "Toute ma famille me soutient"

Alors que Williams vient juste d’annoncer la titularisation de Bruno Senna pour la saison 2012 aux côtés de Pastor Maldonado, le brésilien affirme que toute sa famille est heureuse de cet événement.

Dix huit ans après son oncle Ayrton, Bruno Senna se retrouvera au volant d’une Williams-Renault en course.

Après l’issue tragique de l’association entre l’écurie britannique et Ayrton en 1994, qui s’est soldée par le décès de l’idole brésilien, la famille de Bruno aurait pu avoir des craintes concernant cette annonce de titularisation pour 2012.

Bruno affirme au contraire qu’il a le soutien total de toute sa famille pour cette nouvelle étape dans sa carrière : « Tout le monde est en extase; j'ai parlé à mes grands-parents avant de parler à ma mère. Ma grand-mère était si heureuse, et mon grand-père avait un grand sourire. Dans la famille tout le monde est content, tout le monde a travaillé dur pour en arriver là, c’est vraiment une entreprise familiale. Nous avons une grande unité et tout le monde est super content. »

Senna s’attend à avoir beaucoup de pression au sein de l’écurie de Grove : « C’est une chose constante dans ma carrière. J’ai souvent été sous les projecteurs et cela n’a jamais été un problème. J’ai appri à la dure et avec la pression. L’année dernière, à certains moment, cela m’a mis sur le droit chemin »

Sa signature chez Williams a précipité son compatriote Rubens Barrichello vers la sortie. Mais selon Bruno, cela ne changera pas leur très bonne relation : « Je n’ai pas encore eu la chance de lui parler. Mais Rubens et moi avons une très bonne relation. C’est la course automobile, c’est le sport. Quand une personne à de la chance, une autre en a forcément moins. Il n’y a pas de sentiments personnels à cela, c’est juste du sport. Rubens est conscient de cela. »

Publié le 17/01/2012 à 16:41:08.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2012/actualite/12267-F1-Bruno-Senna-Toute-ma-famille-me-soutient.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.