F1 - Vendredi : Lotus travaille sur ses réglages

La journée a été studieuse pour les membres de Lotus. Le travail s'est concentré - faute de nouveautés sur la voiture ? - sur la recherche des bons réglages, qui pour l'instant fuient Kimi Raikkonen. Mais l'augmentation prévue des températures pourrait jouer en faveur de l'écurie d'Enstone.

Romain Grosjean - 14ème et 14ème
« Aujourd'hui marquait ma première fois sur le circuit Gilles Villeneuve et j'ai vraiment apprécié cela. Ce n'est pas un circuit facile, et la météo n'était pas conforme à ce que nous attendons pour le reste du weekend, il est donc dommage de ne pas avoir pu rouler dans des conditions plus chaudes. Nous avons passé beaucoup de temps à apprendre comment se comporte la voiture ici et à essayer différentes options avec les réglages. Nous avons une bonne quantité de données, mais évidemment, nous aurons besoin de travailler tout aussi dur demain si le thermomètre monte. La voiture semblait bonne et nous avons aussi bouclé quelques tours avec les pneus Super Tendres, donc au global, ça a été une journée bien utile. »

Kimi Raikkonen - 15ème et 15ème
« Ça a été une journée correcte pour nous. Nous attendions de la pluie pour l'après-midi, nous avons donc utilisé les pneus Super Tendres dans la matinée pour être sûrs de faire quelques longs relais, et nous avons terminé tout ce dont nous avions besoin aujourd'hui puisque la pluie n'est pas arrivée tout de suite. Je ne suis pas satisfait à 100 % par mes réglages et je pense qu'il nous manque une astuce quelque part. Ce n'est pas un problème majeur, mais je sais que nous pouvons être plus rapides. Voyons comment cela ira demain, tout peut arriver et croisons les doigts pour que le temps soit plus chaud puisque cela semble nous aider. »

Publié le 09/06/2012 à 00:09:14.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2012/actualite/13329-F1-Vendredi-Lotus-travaille-sur-ses-reglages.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.