F1 - HRT veut confirmer à Hockenheïm, notamment en course

Alors que Dani Clos prendra une nouvelle fois part aux Essais Libres 1 en lieu et place de Narain Karthikeyan, l’écurie HRT espère confirmer en Allemagne ses récents progrès notamment en course où fiabilité et performance n’ont pas toujours été au rendez-vous.

Alors que la Formule Un retrouve Hockenheïm, deux ans après le Grand Prix d’Allemagne 2010, l’écurie HRT espère poursuivre dans la lignée de ses récentes prestations et continuer de s’améliorer dans les secteurs qui pêchent le plus : « En Angleterre nous nous attendions à un week-end difficile et nous avons été meilleurs qu’attendu ce qui est positif. En Allemagne nous allons travailler pour continuer sur cette voie et essayer de prendre les choses les unes après les autres, » explique Pedro de la Rosa.

Même son de cloche du côté de Luiz Perez-Sala, directeur de l’écurie espagnole : « Nous avons quitté Silverstone satisfaits parce que nos deux voitures ont à nouveau vu l’arrivée, faisant preuve d’un bon niveau de fiabilité, et nous nous sommes mieux comportés que prévu. La F112 s’adapte mieux aux caractéristiques du nouveau Hockenheïm, mais ça ne signifie pas pour autant que ça nous sera favorable. Notre objectif pour ce Grand Prix est de maintenir notre niveau de compétitivité et de fiabilité afin que nous puissions avancer dans la consolidation de l’équipe. Je pense que c’est quelque chose que nous sommes en train d’achever, pas à pas, et ça se voit dans l’efficacité de notre travail. »

Narain Karthikeyan, pour sa part, souligne qu’il faudra particulièrement soigner la performance en course : « Lors des dernières courses, nous avons démontré que notre voiture était rapide en qualifications, mais nous ne l’avons pas encore montré sur la distance de course. Nous y travaillons et en Allemagne nous ambitionnons de livrer bataille à nos principaux rivaux tout au long de la course. »

Pedro de la Rosa estime d’ailleurs que le circuit d’Hockenheïm devrait davantage être favorable à la F112 que ce fut le cas de Silverstone « parce qu’il est quasiment essentiellement composé de virages lents à l’exception du premier virage qui est rapide ». Et l’Espagnol d’ajouter : « Nous n’avons pas apporté beaucoup de nouveautés pour ce circuit alors nous allons essayer de tirer le maximum de la voiture avec les différentes options à notre disposition. » De son côté, Narain Karthikeyan est nostalgique de l’ancien circuit : « Le nouveau circuit d’Hockenheïm est assez différent de l’ancien qui était plus excitant à mon goût. Avant, c’était rapide mais maintenant c’est un circuit plus lent avec des appuis élevés, c’est aussi assez court, pas trop compliqué et il a un profil très accélération/freinage. »

Mais l’Indien devra une nouvelle fois céder son baquet à l’Espagnol Dani Clos, troisième pilote de l’équipe, qui prendra une nouvelle fois part aux Essais Libres du vendredi matin après l’Espagne et, plus récemment, la Grande-Bretagne : « Je n’ai pas pu beaucoup rouler à Silverstone à cause de la météo mais mes sensations et le travail que j’ai accompli ont été très positifs pour moi comme pour l’équipe. Nous avons fait un super travail sur piste humide et, bien que ce fût bref, ça a été très intense. Hockenheïm sera une bonne opportunité pour progresser et faire plus de kilomètres au volant de la F112. En outre, c’est un circuit que je connais et que je trouve appréciable : c’est un endroit où j’ai de bons souvenirs. Je suis confiant et j’ai vraiment hâte de reprendre la piste. »

Publié le 17/07/2012 à 08:23:54.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2012/actualite/13622-F1-HRT-veut-confirmer-a-Hockenheim-notamment-en-course.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.