F1 - Officiel : Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes

Après des semaines de rumeurs à n'en plus finir, Mercedes officialise, enfin, l'arrivée de Lewis Hamilton dans son écurie pour une durée de trois ans, à la place de Michael Schumacher. L'avenir du septuple Champion du Monde n'est pas encore connu.

Eddie Jordan avait crée le buzz avant le Grand Prix d’Italie en annonçant que Hamilton allait quitter McLaren pour rejoindre l’écurie Mercedes à la place de Michael Schumacher. Depuis les rumeurs n’ont cessé de circuler dans les médias spécialisés.

Ce matin, McLaren a pris l’écurie allemande de vitesse en annonçant l’arrivée de Sergio Pérez aux côtés de Jenson Button à partir de 2013. Il ne manquait donc plus que l’officialisation de Mercedes concernant Hamilton, ce qui est désormais chose faite.

Le Champion du Monde 2008 rejoindra Nico Rosberg, avec qui il avait fait équipe en karting, pour une durée de trois saisons à la place Michael Schumacher dont l'avenir n'est pas encore connu pour l'instant.

« Il est temps pour moi d’aborder un nouveau challenge et je suis très excité de commencer un nouveau chapitre de ma carrière avec Mercedes. Mercedes-Benz a un héritage incroyable dans le sport automobile ainsi qu’une volonté de gagner que je partage, » déclare Lewis Hamilton.

Alors qu’il a grandi dans le giron de McLaren depuis son plus jeune âge, le pilote britannique quitte le nid et s’apprête à relever un nouveau défi qui consistera à faire de Mercedes une équipe capable de gagner des courses et des championnats. « Ensemble, nous pouvons grandir et relever ce nouveau challenge. Je pense que je peux aider à faire grimper les Flèches d’Argent au sommet et réaliser notre ambition commune de gagner les championnats du monde. »

Du côté de chez Mercedes on partage bien évidemment cet enthousiasme. « Je suis ravi d’accueillir Lewis Hamilton dans notre équipe. L’arrivée d’un pilote du calibre de Lewis est la preuve de l’engagement de Mercedes en Formule 1 et je suis fier que Lewis partage notre vision et notre ambition. Je pense que le duo formé par Lewis et Nico sera le plus dynamique et le plus excitant sur la grille l’an prochain et j’attends avec impatience de voir ce qu’ils peuvent accomplir ensemble, » explique Ross Brawn.

Publié le 28/09/2012 à 11:27:32.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2012/actualite/14195-F1-Officiel-Hamilton-remplace-Schumacher-chez-Mercedes.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.