F1 - Vodafone ne sera plus partenaire de McLaren en 2014

En marge du Grand Prix d’Australie, premier de la saison 2013, l’équipe McLaren et son sponsor principal, Vodafone, ont annoncé la fin de leur collaboration qui prendra effet au soir de la dernière course de la saison, au Brésil.

L’entreprise Vodafone et McLaren ont décidé de ne pas renouveler leur contrat de sponsoring au-delà de la saison 2013. L’écurie a annoncé cette nouvelle ce matin. Le géant britannique de la téléphonie s'était lié par contrat avec l’écurie de Woking en 2007, lorsque Fernando Alonso avait lui-même posé ses bagages au sein de l’équipe, même si l'annonce de ce sponsoring avait été faite bien avant cette arrivée. Leur collaboration sur les six années de contrat aura été fructueuse avec pas moins de 34 victoires, un titre de champion du monde avec Lewis Hamilton en 2008 et une multitude de podiums.

Après avoir atteint et dépassé les objectifs très ambitieux que Vodafone s’était fixé pour son partenariat avec McLaren, l'entreprise a décidé de se concentrer sur d’autres priorités, loin de la Formule 1. Morten Lundal, le directeur commercial de l’entreprise souhaitait cependant saluer son partenaire : « Vodafone et McLaren se sont fixés des objectifs très ambitieux en 2007. Au cours des six dernières années, nous avons, ensemble, établi de nouveaux standards dans le marketing sportif de haut niveau, et de ce fait, avons atteint nos objectifs. Nous sommes impatients de continuer notre travail pour l’année 2013. »

De son côté, Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, ne cache pas sa fierté d’avoir collaboré avec une telle entreprise : « Nous sommes très fiers qu’après avoir défini une quantité d’objectifs ambitieux, nous ayons atteint ou dépassé chacun d’entre eux. Notre objectif aujourd’hui est de continuer à générer de bons résultats pour l’ensemble de nos partenaires tout au long de l’année 2013. »

Le prochain sponsor principal de McLaren pour la saison 2014 ne sera pas connu avant la fin de la saison, comme le confirme Whitmarsh : « Nous sommes impatients de faire une annonce concernant notre prochain sponsor principal, vers la fin de l’année. »

Publié le 14/03/2013 à 10:48:41.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15109-F1-Vodafone-ne-sera-plus-partenaire-de-McLaren-en-2014.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.