F1 - Vendredi : La Scuderia Ferrari est sur les bons rails

Fernando Alonso s'attendait à ce que sa Ferrari F138 ne soit pas la plus rapide du plateau et il en a eu la confirmation aujourd'hui. Mais le pilote espagnol reste toutefois confiant. Même positivité du côté de son coéquipier, Felipe Massa. Les deux pilotes Ferrari sont tout de même conscients qu'ils ont beaucoup de travail devant eux pour s'améliorer.

Fernando Alonso - 3ème et 6ème :
« Dans l'ensemble, cela a été un vendredi très productif, car nous avons réalisé beaucoup de tours ainsi qu'une première analyse importante du comportement des deux types de pneumatiques Pirelli disponibles pour cette course. Nos efforts ont été aidés par un temps particulièrement favorable avec du soleil et des températures estivales. Toutefois, la météo pourrait changer complètement pour demain, avec du vent, de la pluie, et une chute des températures, ce qui pourrait influencer la course de dimanche. Je ne m'attends pas à de grosses surprises ici, nous savions déjà que nous n'étions pas les plus rapides et cela s'est confirmé aujourd'hui. La voiture répond bien, mais nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire si nous voulons nous battre avec les tous meilleurs. »

Felipe Massa - 2ème et 8ème :
« Tous les aspects des deux séances ont été positifs, même si nous sommes conscients qu'il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour ce week-end et la saison entière. Lors de la deuxième séance, lorsque j'ai chaussé les Super-Tendres, quelque chose n'a pas correctement fonctionné avec le KERS et cela m'a coûté un peu de temps, m'empêchant de faire un meilleur tour. Je ne suis pas surpris par la performance de nos rivaux et je m'attendais à ce que Red Bull soit compétitive dès le début. »

Publié le 15/03/2013 à 11:24:49.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15130-F1-Vendredi-La-Scuderia-Ferrari-est-sur-les-bons-rails.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.