F1 - Samedi : Les McLaren ne sont pas assez rapides pour gagner

Sergio Pérez et Jenson Button sont conscients de la performance de leur McLaren et ils savent qu'elle ne sera probablement pas en mesure de se battre pour la victoire à la régulière. Les deux hommes espèrent toutefois pouvoir inscrire de gros points demain lors de la course.

Sergio Pérez - 18ème et 4ème (en Q1) :
« Eh bien, même si nous ne sommes pas parvenus à la terminer, cela a vraiment été une séance de qualification dramatique, pleine de suspense et d'excitation. Mais, même si cette incertitude a rendu les choses difficiles pour toutes les équipes, je pense que nos gars ont fait un travail fantastique. Ils sont restés calmes et concentrés tout au long de la séance, même pour les écarts et les retards, et en conséquence Jenson et moi étions toujours sûrs que tout était sous contrôle.
Nous allons avoir un planning très serré demain - avec peu de temps entre la qualification et la course - et ce sera dur pour tout le monde, notamment les gars dans le garage. Les gars, j'apprécie tout vos durs efforts par avance !
Je pense que les commissaires de la FIA ont pris la bonne décision en reportant Q2 et Q3. Les conditions devenaient trop dangereuses - avec une faible visibilité et une faible adhérence également.
Demain sera une journée délicate pour nous, parce que notre voiture n'est pas encore assez compétitive, mais notre objectif sera d'inscrire des points avec les deux voitures pour garder le contact avec les équipes qui, à l'heure actuelle, paraissent un peu devant nous en termes de performance. »


Jenson Button - 17ème et 8ème (en Q1) :
« Une séance comme celle d'aujourd'hui est difficile pour tout le monde. Pour nous pilotes, cela signifie que nous devons nous préparer pour le défi des qualifications encore et encore - c'est un peu comme demander à Usain Bolt de se préparer pour cinq 100m l'un après l'autre et d'en annuler quatre d'entre eux.
Ce niveau de perturbation crée beaucoup de stress mental et psychologique pour n'importe quel athlète - mais c'était encore pire pour les fans, qui ont attendu passionnément toute la journée les qualifications et qui ont ensuite dû rester assis sous une pluie diluvienne sans la moindre action en piste pour les divertir. Donc je suis désolé pour eux, parce que les fans sont tout ce qu'est ce sport au final, mais j'espère que nous pourrons rattraper les choses demain en leur offrant une course vraiment excitante.
Je pense que la FIA n'avait pas le choix. C'était la bonne décision de repousser Q2 et Q3 à demain, pour des raisons de sécurité. Cela étant dit, le report du reste des qualifications à dimanche matin signifie que je ne pourrais pas aller prendre un café sur la plage, qui est mon rituel avant la course ici à Melbourne. Mais, vous savez, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise chose, parce que cela signifie que je pourrais garder mon café du dimanche matin à Melbourne comme un porte-bonheur, parce que je crois que nous ne sommes pas assez rapides pour gagner ici demain, donc ma statistique café puis victoire ici va rester intacte. »

Publié le 16/03/2013 à 13:25:58.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15149-F1-Samedi-Les-McLaren-ne-sont-pas-assez-rapides-pour-gagner.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.