F1 - Dimanche : Toro Rosso et Vergne auraient pu faire mieux à Sepang

Malgré un accident dans les stands qui a valu une amende à son écurie, Jean-Eric Vergne repart de Sepang avec le point de la dixième place, loin cependant de le satisfaire pleinement. Contraint à l’abandon suite à un problème d’échappements, Daniel Ricciardo avait compromis sa course en sortant de la piste lors du tour de mise en grille.

Jean-Eric Vergne - 10ème :
« C’est bien de finir dans les points mais c’est regrettable qu’une erreur dans les stands nous ait tellement coûté alors que j’aurais pu faire quelque chose de mieux. Donc, dans l’ensemble, je me sens plutôt frustré, mais je prends ce point avec plaisir.

Après ces deux premières courses, nous avons maintenant une petite pause avant de reprendre à nouveau la compétition et nous devons profiter de ce temps pour regarder attentivement comment nous nous sommes comportés alors que ces deux courses ont été faites d’opportunités manquées.

Du côté des points positifs, une fois encore, dès que nous avons surmontés nos problèmes, j’ai eu un bon rythme de course et j’ai réussi à gagner beaucoup de places. »


Daniel Ricciardo - 18ème :
« J’ai compromis ma course avant même le départ lorsque les conditions de piste étaient très glissantes et que je suis parti en aquaplanage dans le virage 3. J’ai réussi à continuer mais je suis passé assez vite dans le gravier et j’ai endommagé mon fond plat. Ça a probablement joué un rôle dans les problèmes que j’ai rencontré sur la fin.

J’ai pris un assez bon départ, j’ai gagné quelques places et j’étais plutôt satisfait de mes premiers tours. Mais je n’avais pas le rythme nécessaire pour maintenir les deux Lotus derrière moi et rester dans le Top 10, même si nous sommes passés aux pneus pour piste sèche au bon moment.

Comme je l’ai dit, je pense que les dommages lors du tour d’installation ont influencé ma performance d’ensemble tout du long de la course. »

Publié le 24/03/2013 à 14:46:53.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15233-F1-Dimanche-Toro-Rosso-et-Vergne-auraient-pu-faire-mieux-a-Sepang.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.