F1 - Dimanche : Grosjean et Räikkönen ont payé leur mauvaise place sur la grille

En s'élançant respectivement 10ème et 11ème sur la grille de départ, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n'ont pas pu rivaliser avec l'avant-garde du peloton. Si le Finlandais doit se contenter des points de la 7ème place, le Français se satisfait de sa 6ème place même s'il aurait pu espérer mieux.

Romain Grosjean - 6ème :
« Je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat aujourd’hui. La course a été dure, avec un départ sur le mouillé et la fin sur le sec, mais c’est fréquent ici en Malaisie. J’ai passé pas mal de temps bloqué derrière Felipe [Massa] en milieu de course et je suis convaincu que si j’avais pu le passer plus tôt, je serais resté devant lui ensuite. Mais à la fin de la course, mes pneus étaient cuits, donc je ne pouvais que le laisser passer. Ce n’est pas le résultat que nous attendions au début du week-end, mais en fin de compte, nous avons engrangé plus de points pour l’équipe et nous allons essayer de revenir plus forts à Shanghaï." »

Kimi Räikkönen - 7ème :
« Alors que la voiture était très bien vendredi, hier et aujourd’hui, elle a été plus difficile à piloter. Depuis samedi matin, elle ne se comportait plus comme nous l’attendions, pour une raison que je ne connais pas, en particulier sur le mouillé où j’avais vraiment du mal à trouver le grip. La course a été dure et j’ai perdu un élément de mon aileron avant au début, ce qui ne m’a pas aidé. Mais au moins, je marque quelques points, ce qui est mieux que repartir les mains vides. Si nous parvenons à ramener la voiture à sa forme de l’Australie, je suis sûr que nous serons de nouveau devant. »

[A partir du communiqué publié par Lotus F1 Team]

Publié le 24/03/2013 à 15:40:46.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15238-F1-Dimanche-Grosjean-et-Raikkonen-ont-paye-leur-mauvaise-place-sur-la-grille.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.