F1 - Dimanche : Massa, seul pilote Ferrari à franchir la ligne d'arrivée

Alors qu'Alonso et Massa avaient réussi à rentrer dans le top 3 lors des qualifications, un accrochage entre Alonso et Vettel a endommagé l'aileron avant de l'Espagnol, forcé d'abandonner après un passage dans les graviers. Son coéquipier, Massa, a cependant pu ramener des points à son équipe, en finissant à la 5ème place.

Fernando Alonso - Abandon :
« Aujourd'hui, malheureusement, nous avons été très malchanceux. Après avoir fait un bon départ, j'ai touché Vettel au deuxième virage : ce fut une surprise de le trouver là, presque à l’arrêt et je ne sais pas à quelle vitesse il allait. Malgré le fait que la voiture a été endommagée, cela ne semblait pas être trop grave et, avec l'équipe, nous avons décidé de continuer, parce que si nous nous étions arrêtés immédiatement, puis encore une fois 3 ou 4 tours plus tard pour chausser des pneus secs, nous aurions définitivement perdu la chance de finir dans les premiers. Il est facile de critiquer cette décision, mais à ce moment là, cela semblait être la bonne. C'était clairement dommage, parce qu'ici nous aurions pu nous battre avec les Red Bulls, mais les circonstances ne vous aident pas et en dehors de la sagesse des décisions que nous avons prises, la malchance a vraiment joué son rôle. Quand vous pensez le nombre d’excursions hors-piste qu’il y eut en Australie sans conséquence et même ici, quand les voitures sont sorties de piste. Maintenant, nous nous concentrons déjà sur les courses à venir en Chine et à Bahreïn, où nous espérons faire mieux que l'an dernier, pour arriver en Europe avec autant de points que possible. »

Felipe Massa - 5ème :
« La course d'aujourd'hui fut très compliquée avec un départ avec les pneus intermédiaires pour une piste qui était très humide à certains endroits et sèche à d'autres et j'ai perdu du temps sur de nombreux pilotes dès le premier tour. Le fait de rentrer rapidement aux stands pour passer des pneus slick était peut-être un peu risqué car la piste était encore humide, cela m'a fait perdre un peu de temps mais sur le sec la voiture s'est améliorée et la dégradation des pneus n'était pas excessive donc j'ai eu un bon rythme mais je savais qu'à ce moment là je ne pouvais plus finir sur le podium. Je ne peux pas dire que je suis satisfait de ce résultat mais compte tenu de toutes les difficultés rencontrées en début de course je suis heureux de marquer des points. »

Publié le 24/03/2013 à 15:55:21.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15239-F1-Dimanche-Massa-seul-pilote-Ferrari-a-franchir-la-ligne-d\arrivee.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.