F1 - Vendredi : Du mieux pour Toro Rosso en Chine

Toro Rosso n'a pas signé des résultats à la hauteur de ses attentes en Australie et en Malaisie. De l'aveu même de James Key il faudra un peu de temps avant de débloquer le plein potentiel de la STR8 mais il semble que la petite Scuderia ait déjà trouvé quelques améliorations ce vendredi en Chine.

Jean-Eric Vergne – 12ème et 15ème :
« L'année dernière le week-end chinois ne s'était pas vraiment bien passé pour nous et je peux dire que nous débutons mieux cette année. Daniel et moi avions des programmes différents aujourd'hui car nous avions beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Il était donc censé de diviser le travail entre les deux voitures. Nous allons regarder les données des deux voitures pour trouver le meilleur set-up et aller de l'avant pour demain. Je suis confiant quant au fait que nous pouvons être plus rapides. Comme attendu, il semble que les pneus vont avoir la vie dure ici, particulièrement les tendres mais c'est la même chose pour tout le monde donc pas de réelles inquiétudes à ce sujet. »

Daniel Ricciardo – 15ème et 14ème :
« Nous étions un peu pessimistes en arrivant ici après nos performances lors des dernières courses. Mais après cette journée je suis plus heureux parce que nous semblons en meilleure forme. Un autre bon point est que nous avons fait des progrès entre les essais libres 1 et les essais libres 2. Ce n'est pas encore suffisant si nous voulons réduire l'écart sur nos rivaux mais nous avançons dans la bonne direction. Du côté des pneumatiques, les tendres étaient très bons sur un tour et j'étais content de l'avantage qu'ils procurent par rapport aux médiums. Sur les plus longs relais, les tendres souffrent beaucoup et il y a beaucoup de bouts de gommes sur la piste mais nous nous attendons toujours à voir une forte dégradation ici. »

Publié le 12/04/2013 à 12:50:14.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15291-F1-Vendredi-Du-mieux-pour-Toro-Rosso-en-Chine.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.