F1 - Samedi : Il y a de l'espoir dans le clan McLaren

Jenson Button avait pour objectif d'être le premier pilote en médiums sur la grille demain et c'est réussi. Le pilote britannique s'est montré content des progrès de sa McLaren et de sa séance de qualification. Il aura sûrement un coup à jouer demain, tout comme Sergio Pérez qui partira un peu plus loin mais qui aura à coeur de remonter dans le peloton afin de décrocher quelques points à l'arrivée.

Jenson Button - 8ème et 8ème :
« Notre objectif était d'être les premiers en médiums sur la grille - même si cela signifiait de partir 10ème - et nous avons réussi cela. C'était ce que nous pouvions faire de mieux.

Néanmoins, je pense que nous pouvons être très contents de notre performance lors de ces qualifications : nous n'avions pas vraiment le rythme des meilleurs, mais terminé 7ème en Q2 était vraiment très satisfaisant. Et terminer devant les deux Red Bull en Q3, et avec un tour en deux minutes, c'était incroyable !

Tous les gars devant vont partir avec des pneumatiques tendres usés, et je pense qu'il va y avoir beaucoup de graining avec beaucoup d'essence sur les tendres comme nous l'avons vu lors des essais vendredi, donc cela va être une course très intéressante.

Les 10 premiers tours demain promettent des rebondissements; si je peux prendre un bon départ, j'espère être en mesure d'avoir de l'espace devant moi, et ensuite nous verrons ce qu'il se passera. »


Sergio Perez - 9ème et 12ème :
« Cela a été un week-end difficile jusque là. J'aurais vraiment dû être en Q3 aujourd'hui - mais je n'ai pas réussi à améliorer autant mon temps que les autres en Q2. C'était frustrant ; la mise en température de mes pneumatiques avant mon tour rapide n'a pas été idéale, et j'ai eu du mal à tout mettre ensemble sur ce tour.

Les pneumatiques vont être compliqués et imprévisibles pour tout le monde lors de la course demain. Cela va être une course difficile, et qui va beaucoup dépendre de la stratégie. J'ai une très bonne équipe derrière moi et je sais qu'ils vont faire un travail fantastique pour me fournir la meilleure stratégie possible pour demain.

Nous pouvons clairement faire du bon travail et inscrire quelques points. »

Publié le 13/04/2013 à 12:01:58.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15306-F1-Samedi-Il-y-a-de-l\espoir-dans-le-clan-McLaren.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.