F1 - Dimanche : Un point c'est tout pour Hülkenberg et Sauber

Nico Hülkenberg a réalisé un bon début de course, prenant même la tête pendant quelques tours, mais la fin de course du pilote allemand n'a pas été aussi bonne et il termine finalement à la 10ème place, inscrivant tout de même un point pour l'écurie Sauber. Du côté de son coéquipier, Esteban Gutiérrez, les choses se sont moins bien passées, le pilote mexicain ayant abandonné après avoir percuté Sutil au bout de 5 tours seulement.

Nico Hülkenberg - 10ème :
« Cela a été une course avec des émotions diverses. C'était évidemment très agréable de me retrouver une nouvelle fois en tête, et d'être devant à la lutte avec les meilleures équipes. J'ai pris un bon départ, j'ai eu quelques belles batailles dans les premiers tours. J'ai pu gagner quelques places, mais, vers la fin de la course, nous perdions ou manquions de rythme. Lorsque vous êtes en tête ou deuxième, vous espérez plus que cela. Néanmoins, cela n'a peut-être pas été la vraie image, car nous étions à la lutte avec ceux qui ont démarré en tendres. Mais peu importe, cela a été une belle course. Je ne pense pas que les deux soucis rencontrés aux stands ont fait une différence. »

Esteban Gutiérrez - Abandon :
« Tout d'abord, j'ai pris un bon départ, et j'ai réalisé un bon premier tour. Au moment de la course où l'accident est arrivé, nous avions une bonne vitesse et nous étions en mesure de rester sur le rythme du groupe devant. Juste avant d'aborder la longue ligne droite, j'avais Checo (Sergio Pérez) derrière moi et nous étions à la lutte, et j'ai abordé le virage trop rapidement. J'ai freiné au même endroit où je freine habituellement, toutefois, je n'ai pas anticipé la perte d'appuis et la vitesse que j'avais. J'ai fait de mon mieux pour m'arrêter, mais je n'ai pas réussi. C'était clairement ma faute, et je m'excuse auprès d'Adrian (Sutil) et de son équipe. Ce n'est pas un sentiment agréable de finir une course ainsi, mais nous avons quelque chose d'encourageant pour nous inciter à continuer d'attaquer. Nous avons eu un bon rythme et nous devons continuer à aller de l'avant. »

N.B.: Après la course, Esteban Gutiérrez a été jugé responsable de l'accident avec Adrian Sutil et a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille du prochain Grand Prix, à Bahreïn.

Publié le 14/04/2013 à 13:47:11.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15325-F1-Dimanche-Un-point-c\est-tout-pour-Hulkenberg-et-Sauber.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.